Il y a quelques jours, je vous parlais de la pétition et du forum créés afin de s’opposer au déboisement (+90ha) du bois d’Angre, dit ‘Le Caillou-qui-bique’.
Et depuis dimanche passé, jour de rassemblement pour +200 personnes à l’entrée de ce bois, afin de manifester, les choses se sont précipitées.
Dimanche 05 nov :
le propriétaire de cette (grosse) parcelle de bois, monsieur Simon a répondu sans langue de… bois (elle était facile), aux questions des journalistes et citadins qui s’étaient regroupés.
(cliquez ici)
Un Simon peut en cacher un autre 🙂
Mardi 07 nov :
Carlo Di Antonio publie sur son blog le document qu’il va présenter, au parlement, aux Ministres Lutgen et Daerden afin d’essayer de classer en urgence le bois.
(cliquez ici)
Mercredi 08 nov :
Mauvaise nouvelle, Michel Daerden, l’empereur du zoulk, refuse d’entamer la procédure de classement. Bonne nouvelle, le Ministre Lutgen a obtenu de l’exploitant qu’il cesse dès aujourd’hui son travail dans le bois d’Angre.
(cliquez ici)
Jeudi 09 nov :
une solution est en vue, une réunion est programmée au cabinet du Ministre Lutgen.
(cliquez ici)
Et la situation s’est bien améliorée. Les coupes sont suspendues, Monsieur Simon estime la valeur de son bois, chacun regarde dans son porte-feuille et une nouvelle réunion est programmée mercredi prochain.
(cliquez ici)
N’en déplaise aux partisans socialistes dourois, un membre du pouvoir sortant en aurait-il fait autant? Pour une autre commune que la sienne en plus ?
‘fin bon, ce que j’en dis moi hein 🙂
Laisser un commentaire