Un robot dourois au PASS

Un robot représentera les JMR dourois à la Coupe de Belgique de robotique au ‘PASS’.

Les Jeunes libéraux du Mouvement Réformateur encadreront des jeunes de 8 à 18 ans lors de la construction du robot et fourniront le matos.

En exclu, MonDour s’est procuré le premier croquis.


Voici ce qu’on peut lire sur leur blog :

Un robot représentera les JMR dourois à la Coupe de Belgique de robotique au ‘PASS’.

En effet, le groupe JMR a décidé de donner l’opportunité aux jeunes de participer à l’élaboration d’un robot afin de concourir à la ‘Coupe de Belgique de robotique 2009’. Pour ce faire, le comité JMR encadrera ces jeunes (de 8 à 18 ans) lors de la construction du robot et fournira le matériel ainsi que des locaux adaptés à cet effet. Aucun frais ne sera demandé aux participants!

C’est une aventure passionnante que nous vous proposons de vivre. L’occasion pour tous les jeunes de 8 à 18 ans de découvrir le monde des sciences de manière très originale en réalisant un projet complet et instructif.

Si les sciences vous intéressent et que les robots vous intriguent, n’hésitez pas et rejoignez nous. Le but du jeu est de construire un robot filoguidé pendant l’année. Outre le plaisir de mener à bien notre projet en équipe, c’est le titre de champion de Belgique junior de robotique qui est en jeu!

Pour vous renseigner: http://jmrdour.zeblog.com

En exclu, MonDour s’est procuré le premier croquis :
robot jmr dour

Ouai, bon, y’a encore du boulot quoi LOL

7 comments

  1. N’hésitez pas à me contacter. C’est un super projet pour nos jeunes. Espionnage industriel pour le croquis LOL

  2. Jean dit :

    Hé oui Dimitri , ce qu’a dessiné Joêl est le robot qui le remplacera au crieur de Dour lorsque les conditions atmosphériques seront exécrables. J’espère que vous l’avez prévu avec des cordes vocales. LOL

  3. syl dit :

    Peut-être un « émetteur-récepteur » serait-il plus simple, Jean, Non ? 😉

  4. Pich dit :

    Pour le croquis je vient de demandé l’avis d’une personne ayant déja fait se concour, j’attend sa réponse 🙂

  5. Fred dit :

    A première vue ça me semble correct mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose…mais quoi? :-/

  6. Quelle est la différence entre un robot et du ketchup? Y’en a pas, ils sont tous les deux automates. Cette blague est nulle je sais. 🙂 Voici une blague de Mich (il est meilleur que moi). Nous sommes en 2030 et Microsoft vient de sortir sur le marché le premier « Robot-femme-secrétaire ».

    Un jeune patron de PME français, qui se veut toujours à la pointe du progrès, en a fait l’acquisition et s’en est vanté auprès de tous ses potes. L’un des amis, intéressé, vient voir l’acquisition de près. Le robot se présente sous l’apparence d’un androïde, blonde, dont la morphologie est calquée sur les courbes de Paméla Anderson, qui sait taper 300 mots à la minute, qui parle 8 langues étrangères et est dotée d’un cerveau encyclopédique !

    « C’est formidable, dit l’ami ! Je suis impressionné. Dis-moi, j’aimerai beaucoup la tester en conditions réelles avant d’en acheter une moi aussi. Tu permets que je lui dicte un mémo dans ton bureau en privé » ? L’autre : « Bien sûr, vas-y. Je serai à la machine à café ».

    Cinq minutes plus tard, on entend des hurlements qui proviennent du bureau. Le patron : « Merde, j’ai oublié de lui dire que sa bouche faisait taille-crayon »…

  7. Un Citoyen averti dit :

    Même si le projet en lui-même peut être intéressant, je ne vois pas l’intérêt que pourrait avoir à y participer une organisation de jeunesse politique. Ou alors c’est qu’ils sont vraiment à court d’idées neuves!! Au vu des commentaires que j’ai pu lire sur leur blog, ces jeunes à part vouloir nettoyer (quoi? qui?) n’ont pas d’idées constructives. On pourra peut être leur pardonner leur arrogance à l’aune de leur ignorance totale ou dirigée de la situation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *