Votre foie contre un ballon

Lâché de ballons ce midi sur la Grand-Place de Dour en l’honneur de la journée mondiale du don d’organe.

Seules Jurbise et Dour y participent dans la région.

Quant à MonDour, nous pouvons vous annoncer que le 14 février 2009, nous organiserons la journée mondiale du don… d’orgasmes ! Oh ouiiiii ! LOL


Voici le communiqué officiel :

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,
Les asbl Alexandre & S.D.O. ont l’honneur de vous transmettre les informations relatives à leurs actions du Samedi 18 Octobre 2008, dans le cadre de la Journée Européenne du Don d’Organes.

D’une part, pour aider dans sa démarche le SPF Beldonor, du Ministère public et fédéral de la Santé et, d’autre part, avec le soutien d’Administrations Communales, de Partenaires sociaux et philanthropiques et d’associations de Patients receveurs, nous avons pu organiser, pas moins de huit lâchés de ballons pour cette journée qui traduira la solidarité entre les humains quels que soient leurs âges, leurs nationalités, leurs langues, leurs convictions philosophiques et/ou religieuses, …

La transplantation est indissociable du don d’organes, du don de soi. Quel plus beau geste d’amour pour l’être humain, décidé par les Donneurs ou par leurs familles, bien souvent dans des moments ô combien désespérants. Tous ces anonymes n’ont pas voulu rendre leur mort inutile et soyez certains que tous les receveurs et leurs familles n’auront jamais de cesse à re Vivre.

Donner la vie et, en cas d’urgence, ne pas savoir la re donner : quelle frustration. Ces enfants, femmes et hommes d’Honneur ont pu, au moment même où leur vie s’éteignait, redonner la Vie : quel cadeau !

Le calcul est pourtant simple : 0 donneur + 0 Equipe médicale = 0 receveur. Serez-vous Donneur ? Serez-vous receveur ? Vos proches, connaissent-ils votre position ? Connaissez-vous la leur ? Faire pour les autres, ce que vous voudriez que l’on fasse pour vous, pour les vôtres. Emettre sa volonté expresse auprès de l’Administration Communale de votre domicile et en parler !

Qui dit ‘européenne’ souhaite également interpeller, au départ de la Wallonie Picarde, nos voisins français mais avant tout nos concitoyens néerlandophones que nous rejoindrons aussi à Ieper au Parc Bellewaerde à l’invitation du Rotary d’Ieper et d’Hepatotransplant Gent.

Ce Samedi 18 octobre 2008 à 10 heures, nous vous invitons, en famille, avec vos enfants, pour que chacun, le sourire de la Vie aux lèvres, puisse lâcher un ballon en hommage à tous les Donneurs et à leurs familles.

N’hésitez pas à nous rejoindre ! et, à tous, MERCI de soutenir notre démarche.
Anne Noëlle Vervaet – Secrétariat S.D.O. & Alexandre asbl Cahos 23 – B7520 Templeuve 069 847 357 – 0494 777 201 info@sdoasbl.com www.sdoasbl.com

5 comments

  1. BRAVO pour cette initiative.

  2. Benoit dit :

    Bonsoir MonDour… Pas de problème, j’ai bloqué la date du 14 février 2009 et je serai présent avec… 😉 On verra à ce moment là… 😀

  3. Julien dit :

    Je ne sais pas pourquoi, quand je vois les mots « Foie » et « Ballon » dans le titre du billet. Je pense directement à « Alcootest »… Est-ce grave?

  4. Jean dit :

    Benoit , je te prenais pour le plus sérieux de la « bande »!!. Bon ton blocage de date n’est peut-être qu’un moment d’égarement ? LOL

  5. lippe dit :

    du foie gras et un ballon de rouge je suit ok 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *