Patatra n°2. Alors que le Conseil de Police avait confirmé son précédent choix, le mardi 9 septembre, Patrick Vanderbeck comme « ze best of ze best » chef de corps de la Police des Hauts-Pays, le ministre Patrick Dewael a de nouveau cassé ce vote. Rappel des faits : cliquez ici.
Pour la même raison : la motivation de ce choix.
Eric Thiébaut déclarait le 9 septembre lors du deuxième vote et de la renomination de Patrick Vanderbeck : « Nous avons cette fois voté une motivation plus étayée et nous espérons que le ministre nous suivra. Si c’est refusé, il faudra demander au ministre si le conseil de police a encore la possibilité de choisir son chef de corps. Il y a trois candidats aptes à occuper ce poste et nous ne pourrions prendre que le premier ? ».
Bref, ça va barder 🙂
Mise à jour le 06.11.08 à 18h04 :
Reportage sur TéléMB : cliquez ici
Qui détient le pouvoir?
Quel imbroglio ! Est-il possible de s’y retrouver ? Etait-ce plus facile lorsqu’il n’y avait pas qu’une seule police unique ? Qui détient le pouvoir ? Y a-t-il encore une séparation des pouvoirs ?
C’est le Conseil de Police qui détient le pouvoir mais le Ministre doit avaliser le choix. Eric Thiébaut déclarait le 9 septembre : « Nous avons cette fois voté une motivation plus étayée et nous espérons que le ministre nous suivra. Si c’est refusé, il faudra demander au ministre si le conseil de police a encore la possibilité de choisir son chef de corps. Il y a trois candidats aptes à occuper ce poste et nous ne pourrions prendre que le premier ? ».
Bref, ça va barder 🙂
Interview du Président Eric Thiebaut. N’oubliez pas de mettre le son.
Pourquoi le PV de la réunion du Conseil de Police a-t-il disparu??? Pcq c’était limite niveau déontologie et légalité? Pcq la source risquerait des ennuis?
Ce n’était pas le Conseil de Police mais le Comité de Concertation de Base. Je tiens cette info tout simplement d’un site internet qui peut être consulté par tout le monde. Je ne connais pas la légalité de la publication. J’ai retiré le texte parce qu’il paraît que ça risquerait d’envenimer un peu plus la situation qui est déjà assez délicate. Mais ne t’en fais pas, j’y reviendrai plus tard, crois-moi.