Durant trois jours, du 21 au 23 novembre, le Centre Culturel de Dour mettra à l’honneur les institutions et services qui entourent le handicap.
Il y aura une exposition, un parcours en chaise roulante mais aussi une Chuuût Party, trois pièces de théâtre, le film « Bienvenue chez les Ch’tis » pour mal- et non-voyants (ouvert à tous), une lecture d’un extrait de livre par son auteur… dans le noir, etc…
Et tout ça gratuitement. Invitation à tous.
Plus d’infos : cliquez ici
Cliquez ici pour voir l’affiche.
pour l avoir vecus recement pourqoi les personnes a mobilité reduite provisoire ne puissent t elle pas beneficier des cartes de parkinq handicaper provisoire et doivent elle toujours justifier au commissariat de police leurs soit disante infraction au stationnement les medecins ne pourraient ils pas donner un macarons a apposer sur les par-brise du vehicule avec date de peromption ?ou y a t il 2 modeles de personnes a mobilité reduite?
t’as raison lippe, il faudrait même trois cartes alors. Une pour lespersonnes à mobilité réduite (en chaise roulante), une pour les autres handicaps (la carte actuelle comprend également les invalides mais qui savent marcher comme tout le monde) et celle que tu décris. Not’ député-bourgmesss pourrait en développer le projet au Parlement.
Je suis allé hier soir au vernissage. C’est très bien organisé. 2 choses que j’ai principalement retenues : La création d’un point « Handicontact » à Dour et l’expo de « La Goutrielle ». Bravo aux organisateurs.
Merci m’sieur Carton. Les tartes et pains de La Goutrielle sont effectivement à tomber à la renverse.
La Chuuût Party a était une belle réussite. J’espère que les participants viendront donner leur avis.
Cet après-midi :
Tout est GRATUIT 🙂
Ben, voilà… J’ai enfin pu y aller (occupée ailleurs le reste du temps :-/) Quel beau travail que la réalisation de la bande sonore « adaptée »du film! Juste ce qu’il faut, au moment opportun et sans jamais surcharger. Monsieur Mercier et ses techniciens sont de véritables orfèvres en la matière! Transmets-lui toutes mes félicitations 🙂
Merci d’être venue Syl. Quel film, quelle adaptation et surtout, Willy Mercier, quel homme ! C’est purement le genre de gars avec qui t’as envie de passer une soirée à l’écouter parler de sa vie. Je ne savais pas qu’il avait écrit deux livres, je viens de les commander par email à Néopolis (dans la rue grande à Dour pour ceux qui ne le sauraient pas encore).
Demain c’est au tour des lectures dans le noir, une autre expérience intéressante, avec Roland Thiebau et Daniel Charneux. Que pouvions-nous rêver de mieux pour une première édition ?! 🙂 Rendez-vous à 15h à la salle d’initiative du centre culturel (salle du bas).