Les vols en augmentation

Il suffit de lire la presse et notre Revue de Presse Douroise pour constater que le nombre de vols augmente considérablement depuis quelque temps. Notre commune n’est pas la seule visée par cette vague de hold-up.

Le bourgmestre reconnait effectivement une augmentation très sensible du nombre de vols depuis quelques semaines et pas seulement à Dour.


Bandes organisées ? Individus isolés ?
Le témoignage de certaines victimes semblent montrer un professionnalisme certain de la part des malfaiteurs ( pas de bruit , vol en présence des occupants , chiens qui n’aboient pas , .. ).

L’occasion peut-être pour chacun de revoir si toutes les précautions empêchant ou réduisant le risque d’introduction de cambrioleurs chez nous sont bien prises.

Quant à dire qu’il faut s’inspirer de la légende qui raconte que les oies éveillèrent les Romains de leur chant mélodieux, en entendant les Gaulois envahir la Ville dans la nuit noire ? Pourquoi pas ?
On pourrait distribuer des oies à la population en même temps que les sacs poubelles LOL

3 comments

  1. lefrontalierpedibus dit :

    La police unique!

    Quant à ceux et celles qui ont milité pour la police unique, qu’ils s’interrogent sérieusement sur l’efficacité de celle-ci, surtout le week-end. Autrefois, il y avait toujours au moins la gendarmerie en réserve pour assumer un rôle supplétif. Pour rester dans le cadre strictement restrictif du sujet qui nous concerne, je ne formulerai aucune autre remarque en faveur des avantages qui découlaient quand même de la présence de notre gendarmerie. Celle-ci avait une dimension nationale qui était parfois très utile.

    
    
    		
    				
  2. Avis de recherche:

    – Brigadier ! Brigadier! Il y a eu un vol cette nuit à l’épicerie du village ! On a volé 150 cartouches de cigarettes et 50 kilos de carottes !

    – Bien, et vous avez des soupçons ?

    – Ben ouais chef, on recherche un lapin qui tousse !

  3. Jean dit :

    Charleroi a trouvé la solution pour décourager les voleurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *