Des auteurs dourois primés ?

Deux auteurs littéraires dourois pourraient être primés dans deux compétitions différentes.

L’une pour le prix Gros Sel du Public 2008 et l’autre pour le prix Rossel (les noms se ressemblent 🙂 ).
L’une est Rose Berryl et l’autre est Daniel Charneux.

Rose Berryl pour le prix Gros Sel avec le livre « Damenndyn » :
Son papa habite encore Elouges, à la cité Sainte-Odile. Elle a 26 ans et est l’auteur d’une saga médiévale fantasy intitulée Damenndyn. Cette année, le troisième tome est en compétition (et en bonne place pour l’instant) pour remporter le Prix Gros Sel du Public 2008.
Mais pour cela, il faut que ce livre conserve sa première place (ce qui implique qu’il faut trouver un maximum de votes d’ici le premier décembre à minuit).

Pour voter, rendez-vous sur http://www.prixgrossel.com, cliquez sur « votez maintenant », descendez la page et remplissez le formulaire de cette manière :

  • Catégorie : Prix Gros Sel du Public
  • Titre : Damenndyn et la voix des ombres
  • Auteur : Rose Berryl
  • Editeur : Luce Wilquin

Site de l’auteur : http://www.rose-berryl.com

Daniel Charneux pour les Prix Rossel et Rossel Jeunes avec le livre « Nuage et eau » :

Le prix Victor Rossel est un prix littéraire de Belgique institué en 1938 par le journal Le Soir afin de rappeler le souvenir du fils de son fondateur et pour récompenser un roman ou un recueil de nouvelles belges. Il constitue un des événements majeurs de la vie littéraire en Belgique.
Il est récompensé par une somme de 5 000 euros et une lithographie de Royer.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Victor_Rossel

Parmi la multitude de livres de la rentrée littéraire, il n’y en a que 5 sélectionnés dont not’ petit dourois 🙂

Daniel Charneux était justement présent le dimanche passé, le 23 novembre 2008, pour une lecture dans le noir lors du week-end de la personne handicapée. Un grand moment d’écoute.

Chose marrante (façon de parler), son livre n’est pas en vente … à Dour :-/ Ceci sera peut-être réparé chez Néopolis ? Sandrooooooooo, ouhooouuhhhhh…

Site de l’auteur : http://www.gensheureux.be/

5 comments

  1. Luc MATHIEU dit :

    J’ai déjà eu le plaisir de lire les deux précédents tomes de cette saga fantastique : – Damenndyn et le grimoire d’Esklaroth – Damenndyn et la révélation

    Je vais donc me hâter de lire le troisième tome!!

  2. Rose Berryl dit :

    Je vous remercie vivement ! Grâce à vous, « Damenndyn et la voix des ombres » est arrivé deuxième au Prix Gros Sel du Public de cette année !

    Merci encore !

    Rose

  3. joël dit :

    Bonjour Rose, comment explqiues-tu que tu aies été première pendant de nombreux jours et puis finalement deuxième ? Ceci dit, bravo pour ta 2e place.

  4. Rose Berryl dit :

    Je suis arrivée seconde car le gagnant du Prix Gros Sel du Public 2008 a obtenu plus de votes au final (il a eu l’appui d’un ministre aussi, cela aide un peu 😉 ). La place dans le classement évolue avec le temps (et il est vrai que j’ai conservé la première place durant une longue période, mais cela n’a pas suffit).

    Amitiés,

    Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *