On l’apprend sur le site de RTLinfo, les fouilles à Elouges seraient menées suite à l’aveu d’un criminel âgé, sur son lit de mort.
Il n’aurait rien à voir avec les Tueries du Brabant mais en connaitrait beaucoup sur le mode opératoire des truands.
Les tueurs du Brabant préparant, d’après lui, leurs casses dans la région de Mons.
Source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/
Voilà qui éloignerait bien la rumeur qui circulait jusqu’ici (mais comme c’était une rumeur, MonDour ne l’avait pas relayée) et qui liait cette fouille à un appel d’un proche de l’ancien carrossier Blanchard aux enquêteurs. Ceux-ci cherchant, à la base, des armes et plaques de voiture ayant servis aux braquages.
Attention, Jo! Ton titre accuse peut-être un innocent :-/ La radio a bien répété à maintes reprises que la responsabilité du démolisseur n’était pas engagée… Etait-il d’ailleurs déjà propriétaire du lieu au début des années 80 ? Qui peut nous renseigner?
T’as raison, j’ai modifié.
Mon papa croit se souvenir que Daniel Blanchart a reprit l’affaire vers les années 84, 1985. Mais c’est à mettre au conditionnel, ca date de longtemps, et je ne veux pas m’engager dans une nouvelle polémique.
Daniel BLANCHART avait racheté le site en 1979.
Ce matin sur VIVACITÉ, la conclusion finale de l’enquête : après examen au C14, il a été montré que les squelettes dataient de l’époque mérovingienne. Découverte décevante ;-( pour les enquêteurs peut-être mais encourageante pour les archéologues. Charles DEBOVE doit sauter de joie dans sa tombe. LOL
Les trois squelettes mérovingiens sont partis pour BRUXELLES.
Pfuuu! Ca me semblait quand même beaucoup plus probable que l’éventuel « géant » des tueries… N’empêche, passionnant, cette découverte! Cela voudrait dire, que, finalement, les lieux de culte et de sépulture des mérovingiens n’étaient pas très éloignés de ceux qu’on connaît actuellement (cf. Quaregnon l’année dernière et Elouges Monceau)
Les fouilles étaient effectués afin de découvrir éventuellement des armes ou des pièces mécaniques de voiture.
On découvrit finalement à une profondeur de 1,20m deux sacs de vêtements (boutons et étiquettes arrachées ou coupées), des emballages de nourriture (date de péremption 1986) et des sacs vides ayant contenu de la chaux vive…
Relativement à un cadavre récent, rien n’a été trouvé.
Remarquer qu’il n’était pas question du cadavre d’un « géant » mais bien de celui du « tueur » qui fut probablement blessé ou tué par le policier NEVENS lors du dernier fait d’ALOST…
Cliquez sur mon nom
tout ça pour ça pauvre Daniel et je parle pas du nouveau gérant que d’argent et de temps perdu enfin ils ont fermé des portes comme ils disent 😉
QUI était le gérant du « Garage BLANCHART » en 2009?
Intéressant d’apprendre qu’il y avait une nécropole méroviengienne près de l’Eglise du Monceau. comme quoi 🙂 j’espère que sur ce fait on en saura plus !!!