Le Chiffon Rouge de février 2009

Oh que je suis déçu à la lecture du dernier « Chiffon Rouge », le toute-boîte du Parti Socialisss.

Même pas une attaque en règle ni même un chti coup bas dans les lattes, non rien.
La seule petite phrase que l’on pourrait retenir et qui flashe un peu (mais vraiment juste un peu) se trouve en page 3, où Eric Morelle et Michel Payen nous parlent de l’asbl « ALE – Titres Service ».

Chaque trimestre, le Parti Socialiste dourois distribue un toute-boîte nommé « Le Chiffon Rouge » (relatif à la chanson du même nom bien sûr).

Voici le programme, n’hésitez pas à le commenter :

  • Tatach nous trace le portrait de 2009. Plus tristounet que ça, tu meurs.
  • Le PAC (Présence et Actions Culturelles) relate ses dernières activités.
  • Moment de nostalgie avec l’histoire des Troubadours. A lire un dimanche après-midi en regardant Drucker.
  • Les JS (Jeunes Socialisss) comptent le nombre de participants lors de leurs activités.

La seule petite phrase que l’on pourrait retenir et qui flashe un peu (mais vraiment juste un peu) se trouve en page 3, où Eric Morelle et Michel Payen nous parlent de l’asbl « ALE – Titres Service ».
La phrase, la voici :

Dès son entrée en fonction, Alex Tromont (MR) a voulu travailler en toute transparence avec les partenaires sociaux (syndicats) et les membres du conseil d’administration.
Il faut reconnaître que les propositions socialistes sont analysées et débattues sans la moindre volonté de rejet de la part du président à la différence de ce qui se fait parfois dans d’autres structures communales dirigées par la nouvelle majorité CDH douroise.

Et un p’tit coup de brosse à reluire auprès d’Alex Tromont, un !

Quand on sait que les Jeunes Socialisss ont voulu recruter Dimitri Brogniez (fils de l’autre et président des Jeunes du MR), qui a décliné l’offre, on pourrait aussi se demander s’ils ne sont pas en train de vouloir rapatrier Alex Tromont dans leur « camps » …

Wait and see …

PS (hihi) : il est beau mon chiffon rouge (en photo) hein 😉

12 comments

  1. Phil de Blaugies dit :

    Bo jo à la première page ils ne sont pas tendre avec le néo libéralisme à outrance ne voulant générer que profit mais c’est vrai qu’ils sont plus cool cette fois. Le ps nouveau serait il en préparation? 😉

  2. Bonjour à tous. Je veux être sincère avec vous, je suis un ‘bleu’ et je le resterai… Hormis certains commentaires (tendancieux) sur mon (ex) blog qui allaient dans un sens de réflexion concernant mon avenir au MR dourois, aucune approche avec le PS (ou autres partis) m’a été proposée car ma famille politique est ma raison d’être!!! Comme le dit bien Joël, je suis ‘le fils de l’autre’ et par conséquent j’ai été élevé dans l’honnêteté et la volonté de défendre la population en adéquation parfaite de nos idées réformatrices. Belle photo 😉 . Joël tu n’as pas la même en bleue :-/ ?

  3. syl dit :

    Un bon logiciel de retouche, Dimitri, et tu auras le même en bleu 😉

  4. mélanie dit :

    Bon vent vent Tromont (Et ses amis) Vive Dim (trop beau) Les jeunes sont avec toi. Allez place à la créativité au MR on croit en toi dim.

  5. joël dit :

    ah ouai top cool Dim c le plu for jte jure 🙂

  6. syl dit :

    E le + bô!!! 🙂 Trop fort, le Dim!!

  7. syl dit :

    Note, ta photo pourrait aussi illustrer : le chiffon rouge habille fesse-book… Oui, pas terrible, je vais me coucher 😉

  8. Stef dit :

    Dim je sais que tu es un vrai bleu et je crois en toi!!! Tu es le meilleur, continue comme ça!!!

  9. Fabien dit :

    Je trouve cela sympa de ne pas se casser gratuitement, c’est généralement le cas sur ce site. Si seulement ce site pouvait faire bouger, ne fut ce que d’un iota la vie communale positivement, je le finance totalement mais hélas, que du vent et de la mesquinerie. Pour le jeune bleu, il n’a rien prouvé et se prend déjà la tête, mais Aernoudt incarne l’honnêté, je comprends meiux les valeurs des bleus. Bon vent à vous…

  10. joël dit :

    Comprend pas très bien ce que tu veux dire Fabien mais ce n’est sûrement pas bien grave.

  11. lefrontalierpedibus dit :

    La solidarité ou Rudy Aernoudt ?

    Je dirai que l’éditorial du « chiffon rouge » a au moins eu le grand mérite cette fois-ci de prendre de l’altitude pour se centrer sur les véritables préoccupations de la population. La conclusion de cet article en est d’ailleurs excellente : un appel à la solidarité. Il est vrai que ce rappel des véritables valeurs du socialisme, axées sur l’humain, se positionne à mille lieues du virage effectué à 180° par le MR en faveur du rétrolibéralisme pur et dur de Rudy Aernoudt. Ce dernier n’a-t-il pas des solutions simplistes et très populistes, axées sur l’égoïsme individuel, à tout problème ? En un mot : la naïveté de la baguette magique !

  12. syl dit :

    Aernoudt a peut-être trop regardé Harry Potter? 😉 Je vais un peu lire sur ce monsieur, mais les « y a qu’à » « faut qu’on », ça n’est, hélas, pas récent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *