Rencontre en vidéo avec Raphaël Maroil, le directeur artistique et responsable communication, du futur Lounge Bar, le Nice Club, à Dour, le 29 mai.
MonDourTV lui a posé les questions que tout le monde se pose : le bruit, le type de musique, le public-cible, l’horaire.
Et surtout, vous verrez pour la première fois l’intérieur du bar. Encore en travaux, certes, mais cela donne une bonne impression de ce que ce bar va donner.
Et le fait qu’il se crée à Dour me plaît assez, moi.
Evidemment, j’émets des réserves car il faudra être attentif au respect du bruit à l’extérieur et l’horaire mais ce genre de bar manquait à Dour. Cela va créer une émulation de ce côté et c’est tant mieux.
Il a dit jusque 50 ans ? Snif ;-(
Des filles en cage??? 😯 :-C De la techno??? 🙁
a partir de 50 ans accompagné de leurs parents lol non 60 70 80 ….ok je me suis mal exprimé désolé voila pourquoi rectification merci a bientot au nice club Raph
bien vu couzz !! tu passes bien a l’écran !! continue comme ça c’est très bien 😉
Il me fait penser à quelqu’un le tenancier là mais impossible de m’en souvenir :-/
Jean, tu n’as qu’à te déguiser en Britney Spears pour y entrer en douce 😮 LOL
hey mon coeur ben c’est cool !!je serai à l’ouverture le 29 pour te faire un gros bisou!!!kisss m’choux!! LOL
hé, ça va d’aller douçi ? 🙂
Dour, futur lieu de débauche !
Pourquoi (#8), il enétait autrement auparavant 😎 ?? 😉
Heuuuuu Je voulais de nouveau regarder la vidéo et …. plus possible! Est-ce normal???
Ca marche pour moi Syl , Elouges serait-il déconnecté ?
Ca remarche itou ici…
Zarbi??? Même l’enregistrement est « vierge » : j’ai je ne sais plus combien de gigas (enregistrés), où je ne vois rien et n’entends rien Bon, suis contente, je pourrai dormir le coeur tranquille 🙂
A 3 heures du matin, on entendait encore la musique (techno-house, of course :-C ) Sans compter tous les fêtards qui rentraient en claxonnant pour saluer. Il n’y a pas moyen de s’amuser sans déranger tout le village???
Je ne suis pas contre les discothéques mais cela risque de tourner comme au Canterbury, toutes les semaines il y a bagare sur bagare sans compter le foin qu’ils font dehors …. on verra dans quelques mois …..J’espere qu’il aura un service de securité compétant et en régle au niveau ministériel aussi bien a l’intérieur qu’a lextérieur car le parking fait partie du bâtiment a cet endroit. Ceci dit, bonne chance quand même pour le patron et chapeau d’avoir transformer un magasin d’alimentation en Nice Bar …
La derniére bagare qui a eux lieu o Canterbury, bande de jeune venant de la cité mozart a valencienne bien connu pour foutre le bordelle. Ne serais pas étonner qu’is viennent faire un tour du coté de Dour :-/
Ben, tu vois, Pich, t’es d’accord avec moi;-) Ce genre d’endroit attire une certaine clientèle pas forcément très équilibrée… Normal, ils raffolent de ce « bruit » 🙂
« Les portes ouvriront fin mai et les tenanciers précisent que tout le bâtiment est insonorisé, que la musique ne sera pas celle d’une boîte mais d’ambiance. » Là, quelque chose m’échappe?
« D’ambiance » ne veut pas dire non plus du Joe Dassin 🙂
Où ai-je parlé de ça 😯 C’est pas gentil de m’attribuer ces goûts-là :-/ Je doute que tu aies bien entendu ce que je joue (majoritairement répertoire irlandais, c’est loin de Joe Dassin)
Massive attack, capoeira,par exemple, ça, c’est ce que j’appelle de la musique d’ambiance…
musique d’ambiance je croyais que ct à la queue leuleu :o)Bon ok je sors je te charrie syl lol
A tous. Sans vouloir jouer au schtroumpf à lunettes, il est illusoire de penser qu’un établissement comme celui-ci sera sans nuisance aucune. Pas forcément par la faute des propriétaires (cf. les night shops). Mais parce que tout rassemblement nocturne implique les risques que vous dénoncez plus haut. Raison pour laquelle, en règle générale, les dancings (et apparentés) se situent en dehors des agglomérations. Ce n’est pas franchement le cas ici… On sait quelle est l’attitude du Collège pour les night-shops. Il faut attendre pour voir, ici, si certaines mesures s’imposent aussi.