Le Wind day à Dour

Le lundi 15 juin, le Wind Day est fêté partout dans le monde !
Le Wind Day c’est l’occasion de (re)découvrir le monde de l’éolien.

En Wallonie, le week-end qui précède mettra justement le vent à l’honneur. Partout dans le monde. En Wallonie. Et … à Dour !


Le 14 juin, ne manquez pas l’occasion de (re)découvrir le monde de l’éolien.
Partout dans le monde, les associations, les porteurs de projets, les entreprises et les institutions se mobilisent pour fêter le vent et son énergie.

En Wallonie, 9 parcs éoliens vous ouvrent leurs portes dont celui de Dour-Quiévrain (Ventis et Electrabel).

Visites, animations, expositions, concerts, dégustations, …

Voici l’affiche. Toutes les infos s’y trouvent :
wind day dour
Agrandir

Note de Joël : ce sera aussi l’occasion de (re)découvrir … Jean de MonDour 🙂 L’homme qui possède les clefs des éoliennes (au sens propre du terme LOL )

7 comments

  1. Jean dit :

    Joël , je préfèrerais avoir la clé de la porte des coffres de la Banque Centrale. 🙂

  2. syl dit :

    Moi itou, Jean… Mais je n’ai que les clés de ma voiture et de ma maison (ce qui n’est déjà pas si mal, tout compte 😉 )

  3. Jean dit :

    Hormis la pluie à mi-journée , météo super. Estimation du nombre de visiteurs : 250 . Pour la journée du doudou , c’est pas mal.

  4. dominique dit :

    Bonjourà tous,il est vrai que +/- 250personnes,c’est pas mal du tout,nous ferons encore mieux l’année prochaine,le ravel sera fini,si quelqu’un de chez vous, peut me donner les coordonnées de Robert(via mon adresse mail),j’ai oublié de me lui demander pour son club de marche et autre,pour info je participais sous le chapiteau avec d’autres éoliennes,les miennes étaient en chocolat,développement durable aussi comme je dis,voir le tour de taille aprés chaque consommation LOL 😉 ,en plus une super ambiance familliale,je crois que les mentalités changent et c’est trés bien,Mr.Mitsch était content de la journée,Pierre et Benoit aussi,vivement l’année prochaine. Bonne journée à tous. Dominique

  5. syl dit :

    Ouiiiii, Dominique! Super chouettes les éoliennes en chocolat, j’ai beaucoup aimé les regarder, mais, désolée, je ne suis pas très « sucre » (légumes, fruits, ça ouiiiii…..) C’est jean himself, le randonneur, non? Me prompé-jé, Jean?

  6. Jean dit :

    Souvenez-vous de la journée du vent: le wind day . Il ne nous manquait qu’un hymne au vent : c’est fait . Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées ne serait que pure coïncidence. ;-(

    
    
    		
    				
  7. Jean dit :

    Et on remet cela pour ce dimanche 13 juin 2010 . Il y aura des animations , de la musique , des boissons , .. etc .. Cliquer sur le lien pour les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *