Devinette du jour

qui suis-jeBleu j’étais, rouge je suis.
Jeune camembert, mes dieux n’ont fait que caprices. Je m’exile donc vers l’édam où les dames se sont fait la meule.
Espérant ainsi percer de mon prénom le nom durement porté paternellement.

Je suis, je suis, je suis ?


(les commentaires ne seront pas validés tout de suite 🙂 )

Mise à jour le 19.01.2010 à 8h24 :
Pas facile quand on ne connait pas l’histoire, hein ? LOL
Allez, v’là l’info : http://www.laprovince.be

148 comments

  1. joël dit :

    mondour ne sait rien non.

  2. Fan dit :

    Accident confirmé.

    Mais pas de nouvelles.

  3. Fan dit :

    Une personne d’Eugie vient de me confirmer la nouvelle. La voiture aurait fait plusieur tonneaux et est rentrée dans un poteau en béton avant de finir sa trajectoire dans les bac de béton sur la place d’Eugie. Les secours étaient sur place et sont restés un petit temps.

  4. Fan dit :

    Comme quoi la politique n’est que la m… si on nous enlève les meilleurs. Nous pensons très fort à lui, à Stéphanie ainsi qu’à sa famille.

  5. et pk pas ? dit :

    G des nouvelles il n’est pas mort Mais il aurait pu

  6. Chris dit :

    j’imagine déjà les funérailles nationales… La place de Blaugies trop petite…

  7. sijavsu dit :

    foutu place d’Eugies…fait failli y démolir une auto ( et je roulais pas vite dut tout…(voiture de remplacement…)là… pourtant elle a l’air cool

    pas plus de news que ça ??? que dit le Fan Club …

  8. syl dit :

    En voilà, des infos catastrophes (comme à la tv) pour un monsieur qui n’est toujours pas intervenu ici personnellement… Bon, s’il n’est pas mort (et tant mieux), pourrait-il trouver un pc, une connexion internet, et venir ici même se présenter pour les mondourois qui ne le connaissent pas? Merci!!!!

  9. Fan dit :

    Je te plains le Christounet. La jalousie n’est pas bonne conseillère. C’est tout petit ton com. Mais vu ton identité nous ne sommes pas surpris. 😉

  10. lippe dit :

    comme quoi la prudence est de mise pour tous le monde.

  11. joël dit :

    Dimitri et sa compagne vont bien. L’accident a bien eu lieu à Eugies mais les pompiers n’ont pas du intervenir malgré que l’accident a, semble-t-il, été impressionnant.

  12. Baptiste dit :

    Encore une autre tempête dans un verre d’eau? Tout est bien qui finit bien. Et c’est tant mieux. Les tensions idéologiques ne doivent jamais empêcher le respect des personnes. Mais il conviendrait quand même que certains Internautes réfléchissent avant de divulguer des rumeurs dramatiques. Quant à la place d’Eugies, c’est un endroit superbe (église, Maison Culturelle, ancien ballodrome, départ de promenades) qui n’a rien de dangereux pour qui lève le pied quand s’amorce le « S ». Mais nous roulons toujours si vite…

  13. Lecitoyen dit :

    Je suis un ami de Dimitri, je viens de lui parler et je suis rassuré. C’est ici que j’ai appris son accident. Sous le choc de la nouvelle, je n’ai pas lu tout de suite les commentaires jusqu’au bout -> Certains parlaient de « funérailles » quand-même.

    Voilà mon avis, il n’engage que moi (je suis prévoyant, je sais qu’il faut préciser pour éviter toute tentative « récupérations »): Honte à ceux qui n’ont de respect pour personne.

    
    

    Est-ce que certains se croient intelligents de faire de l’humour avec des choses aussi grave que la santé et la vie d’une personne?

    Si je ne suis pas surpris, je suis écœuré de certaines réactions.

    Est-ce là le genre de d’humour que vous enseigneriez à vos enfants?

    Il n’y a pas de quoi être fier, et ça vaut aussi pour toute personne qui colporte des rumeurs graves sans en avoir vérifier l’authenticité.

    Je ne vous salue pas!

  14. Georges Leonetti dit :

    Je suis tout à fait d »accord avec le commentaire de « lecitoyen ».

    Des commentaires n’ont aucun respect.

    Merci pour Joel de nous avoir donné des informations rassurantes.

  15. joël dit :

    Ils ont été donnés sous le coups de l’émotion, un peu comme si quelqu’un entrait dans un café en criant « y’a l’église qui prend feu, ôôô secouuurrrssss » mais qu’en fait il n’y a qu’une bougie qui brûle. Le gars se ferait passer pour un én’ biét. Je ne vais pas dire que ça va jusque là dans notre situation, mais c’est tout comme. Tant mieux que Dimitri n’ait rien.

  16. Axel Talma dit :

    Il y a ici effectivement beaucoup d’exagérations. Et pas mal de vérités à rétablir. Lorsque tard hier soir, un lecteur de MonDour m’a téléphoné pour me dire que Dimitri avait eu un accident, étant sur la route Frameries-Sarts-Dour, je suis passé par la place d’Eugies et me suis arrêté : les traces (et je ne m’avance pas plus) d’accident sont « minimes » : un bac à fleurs (non pas en béton comme dit mais en fibre de verre tressé) est cassé, il y a du verre au sol et c’est tout. Il n’y a pas de piquet en béton qui porte de trace d’impact… Alors dire que les secours sont restés sur place un bon moment cela s’appelle faire du sensationnalisme d’autant plus qu’on apprend par Joël que les pompiers n’ont pas du intervenir… Nous aurons sans doute une version correcte par Dimitri. Une chose à ajouter avant l’une ou l’autre mauvaise langue : Dimitri ne boit pas une goutte d’alcool (mais pas une !) et conduit calmement. Autre chose : on apprend par une personne qui soit-disant connait bien Dimitri qu’il est fiscaliste ??!! Pas à ma connaissance, il a un graduat en compta de l’Ipeps Dour, là où il travaille. Peut-être d’autres études avant (à préciser par lui encore une fois… « Président d’un groupe « écono-humain » » !!!!? Un bien beau néologisme mais qui ne veut dire (j’ai même fait un recherche internet ! pas trouvé !) Dimitri a tout simplement été jusqu’au 31 décembre Président d’NRJinvest, un petit club d’investissement basé sur Dour; il n’a pas reposé sa candidature en janvier, préférant pour l’instant se consacrer à la politique et à son passage au PS. Pour les curieux qui veulent plus de renseignements sur NRJinvest voici le lien : nrjinvest.weebly.com , vous constaterez que la seule participation détenue est composée de 63 actions Arkema, ce qui ne fait vraiment pas grand’chose. Le club est en phase de croissance, des achats vont se faire le mois prochain mais pour l’instant c’est minuscule, hormis le fait que les membres viennent de toute la Wallonie (Liège, La Louvière, Ath, Dour, etc); donc écono-humain… hem ! Pour Nimy, erreur c’est sa copine qui y habite ! Une vérité a été dite par son père dans l’article de la DH : Dimitri est très secret et on peut dire de lui (j’espère qu’il ne « rougira » pas de la comparaison) qu’il est un peu comme François Mitterand à qui un journaliste posait la question de savoir à combien de pour cents quelqu’un qui le connaissait bien le connaissait, réponse 😉 : « 10% » Une dernière chose : ceux qui osent dire du mal des autres en se cachant derrière un pseudo (rire, d’accord mais ça a les limites de la bienséance, on ne rit pas de l’éventuel décès de quelqu’un), et c’est là que je rejoint LeCitoyen, ne méritent aucun respect et n’ont aucun courage (quand Carlo ou Joël font un commentaire, ils sont clairement identifiables alors que les autres ne le sont pas), alors mesdames et messieurs les Critiques, osez montrer votre vrai visage et afficher votre identité !

  17. lefrontalierpedibus dit :

    Il faudra que l’on m’explique !

    Pour avoir croisé physiquement Dimitri en fin de matinée hier matin, ce fut d’abord pour moi un énorme plaisir que de le voir en pleine forme après les « nouvelles » hautement alarmistes que j’avais pu lire hier matin – vers 9 heures- sur « mondour ». Immédiatement, je l’ai avisé, de vive voix, des informations qui circulaient à l’égard de son accident sur le blog « mondour ». Accompagné de sa petite amie, il était en pleine forme. Je ne comprends pas son absence de réaction sur ce blog. Il eut été si facile de rassurer rapidement ses fans ! Je ne comprends pas ! Il faudra que l’on m’explique : il y a quelque chose qui m’échappe !

  18. Chris dit :

    Ce samedi dès 13h00 plusieurs personnes savaient via le papa et le frère qu’il n’y avait aucun blessé dans l’accident. Les fans sont peu informés par leur idole. Dimitri doit soigner sa communication.

  19. Piou dit :

    Peut être est-ce simplement parce qu’il s’en fout de ce qu’il peut se raconter à son sujet ici… Et il a bien raison !

    A lire certains commentaires, il est tellement exceptionnel qu’il deviendra directement bourgmestre en 2012, ensuite il sera élu Miss Belgique en 2014 et en 2015, la Princesse Mathilde divorcera pour l’épouser LOL

  20. joël dit :

    Mouahahahahahahah LOL

  21. lefrontalierpedibus dit :

    @120 Piou

    Bravo ! Très énigmatique votre post. Colombo va devoir s’investir pour comprendre ! Les paramètres semblent multiples.

  22. Cerise dit :

    120 Piou , je ne pense pas à Mathilde , je pense plutôt à Claire , il parait qu’il y a de l’eau dans le gaz avec le prince Laurent.:-)

  23. joël dit :

    frontalier : je ne vois aps ce qu’il y a d’énigmatique dans le commentaire de Piou.

  24. Baptiste dit :

    Peut-on considérer que le sujet est clos? En tout cas la relation de l’accident n’a pas échappé à certains…dérapages! J’ai l’impression que Dimitri va en attendre certains au…tournant!

  25. syl dit :
    1. 123, Cerise,

    ca fera la une de l’actualité, on parlera peut-être moins de choses « gênantes »? :-/ 🙂 (cliquez sour mon nom)

  26. MAX dit :

    C’est la nouvelle terrible que l’on attendait pas ! Cet accident de notre leader ma fait pensé à celui de James Dean. Il faut que tu t’en sortes Dim, ne nous laisse pas seul avec cette bande de magouilleurs de Carlo. Tu es le seul qui peut les battre avec tes bonnes idées de l’ecologie aussi. Pierre Tachenion a besoin de toi, nous avons enfin de l’espoir et a voir le bout du tunnel.

    @fan, je suis un supporter de toujours de Dim, je le suivrai dans tous les partis où il ira, comme toi, c’est homme qui est fantastic (je ne suis pas personnellement homo mais je respecte tous les hommes et femmes hetero et homo comme Dim nous a dit) Dim nous a donné tous les détails de l’accord signé par les magouilleurs de la bande a Carlo. C’était le 8 juillet 2009 au soir à la Piazzetta de chez godefroid, ils étaient tous là, les magouilleurs oranges et bleus. Mais Dim a refusé de signer parce que lui il est droit et honnête. Son père a signé mais c’est pas grave car Dim va pardonnais. Les magouilleurs de la bande a Carlo se tèse et ne pourront pas nier. Dim est juste. Reviens Dim on a besoin de toi et ton honnetté pour le VRAI et GRAND socialisme a Dour et pour le bonheur des gens surtout et partout. Je pense a toi et a ta copine et a ta famille. Reviens vite et donne nous des messages.

  27. Lulu-la-Praline dit :

    Le bleuet ne s’utilise qu’en usage externe : la décoction est utilisée en bains oculaires et en gargarismes.

  28. sijavsu dit :

    @Baptiste

    « Quant à la place d’Eugies, c’est un endroit superbe (église, Maison Culturelle, ancien ballodrome, départ de promenades) qui n’a rien de dangereux pour qui lève le pied quand s’amorce le « S ». Mais nous roulons toujours si vite… »

    Superbe et alors ! Ce n’est pas le virage qui est dangereux mais certains qui sont devant vous… Quelqu’un qui freine moteur uniquement…même à 50 km/h cela surprend ! surtout qu’il y a 2 passages cloutés dans ce virage… Et pour boucler la réplique de la vitesse excessive: j’y ai répondu dès le départ en précisant que c’était une voiture de remplacement…

    Heureux de voir Que Dim et son amie soit toujours par minou

    et svp ne confondons plus DIm et DIeu !!! 😉

  29. joël dit :

    MAX : Dim est amour, Dim est parmi nous, Dim est aaaamour Dim est aaaaaamourr. Amen. Parmi tous ses apôtres, qui sera Judas ? 😉

  30. sijavsu dit :

    Joël tu as trop chanté à messe toi ou t’ a été à l’école des curés… 😉

  31. joël dit :

    aucun des deux. aucune communion, rien. même si j’aime bien visiter les églises quand je suis en vacances 🙂

  32. syl dit :

    Dim est mon dieu, et MAX est son prophète 🙂

  33. Fan dit :

    Max (kevin ou claudine?)

    De retour dans les fans de Dim?

    La trahison n’a pas de limites…

  34. Fan dit :

    Oui nous sommes rassurés pour Dim.

    Il va bien mais et encore très ‘secoué’ par l’accident.

    On peut comprendre…

    MIl a gardé le sourire quand je l’ai informé des commentaires ‘mondour’ et m’a promis de venir faire un coucou ici dans quelques jours. Pour l’instant il veut décompresser un peu et se retrouver avec Stéphanie quelques jours. Un petit junior brogniez sera peut-être à l’étude 😉 Physiquement ils n’ont rien sauf quelques coupures. Mentalement, ils n’arrivent pas à dormir. Il reviendra encore plus fort!

  35. syl dit :

    Fan, seriez-vous son garde du corps, pour connaître autant de détails de lui? 😎

  36. olé dit :

    ca va c’est bon il n’a rien de grave pas la peine d’en faire toute une montagne ….

  37. Céline.t dit :

    OUF!

    Je suis soulagée. J’ai téléphoné hier à Dimitri et il m’a raconté l’accident. Je pense réellement qu’il a eu beaucoup de chance. Le destin lui offre la vie et nous en sommes très heureux. Mais certains commentaires sont méchants et scandaleux sur ce site. Bref, le principal est que Dim soit toujours parmi nous. Max enlève ton masque lol. La colombe le retour! Un militant proche de Dim… Tu parles. Tu ne seras jamais à la hauteur d’Arthur. Les jeunes te connaissent maintenant comme un traitre. Perso, d’après ton historique, je te plains de tout mon coeur car tu dois être bien seul derière ton clavier. Pour résumer, change de commune ou de pays Maxou (KB). Pas besoin de gens comme toi pour changer les choses. Dim, lui est pondéré, il est réfléchis et voilà pourquoi il nous donne confiance en lui. Je pense que Carlo et Dim devraient porté plainte contre toi Maxou. Car on ne peut pas tout dire sous le couvert d’un pseudo.

  38. joël dit :

    céline t. : j’ai modifié ton commentaire. quand tu dis « on ne peut pas tout dire sous le couvert d’un pseudo », ça tient aussi pour toi. Merci pour tes commentaires.

  39. syl dit :
    1. 138 😉

    Et je me demande si… il n’y a pas une seule et même personne sous divers pseudos, d’ailleurs 🙂 Et puis, « on est toudi sali pa des noirs pots » 🙂 Bonne soirée!!

  40. charlie 2 dit :

    Que les manipulés du PS arrêtent de dire n’importe quoi

    Le Dimitri en question a d’abord frappé à la porte du CDH qui a refusé de le prendre dans ses rangs par souci d’éthique ne  » piquant  » pas les membres du MR .. Le CDH a refusé ? qu’à cela ne tienne il est parti au PS, il y a des gens comme ça à gauche à droite, sur le côté n’importe où pourvu qu’on  » se montre  » Je lui souhaite bon vent

  41. Céline.t dit :

    Pierre Carton, sort du corps de charlie 2 lol.

  42. lippe dit :

    palapapapa…dim se porte bien ,dim c est collant

  43. Quon_se_le_dise!!! dit :

    Petite devinette pour se mettre en forme, fils de PSC j’étais, vert je suis devenu, bleuïte j’ai eu, dans la main de monseigneur Carlo je mange!Qui suis-je??

  44. Céline.t dit :

    Réponse: P.C ?

  45. philanthrope dit :

    Cher urbain, décidément on se retrouve!! Les rapaces commencent à ne plus supporter vos sarcasmes!! Dimitri est accepté et respecté. C’est une personne qui fait ses preuves et qui grandira avec notre groupe!! Arrêtons l’hypocrisie, jalousie, jalousie quand tu nous tient!! Je fini maintenant par entrevoir qui vous êtes …

  46. Cerise dit :

    Je trouve un peu curieux que Dimitri Brogniez reste discret sur sa nouvelle position politique. Les conseillers , échevins et membres de toute commune affichent dans leur profil facebook leur opinion politique. Rien de cela pour Monsieur Brogniez ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *