Conseil Communal du 25 janvier 2009, le résumé

Pffffffffffffffffhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Que dire de plus ? LOL

  • Une discussion autour du projet du nouveau home dans l’ilôt de la Brasserie du Peuple (lire ici : Ilôt de la brasserie, le projet en image )
  • l’ARC qui se joint au Plan de Cohésion Sociale grâce à une augmentation de sous-sous de la Région Wallonne.
  • Modification du périmètre du Programme Communal de Développement Rural pour ensuite pouvoir lancer pleins de projets qui vont rapporter des sous-sous aussi.
  • Une discussion autour de l’aide de la commune pour Haïti et du souper de soutien. Ca pourrait rapporte 4 à 5000€ au total à Sos Village d’enfants. Pas mal.

Deux questions supplémentaires :

  • de Jean Michez à propos de la rue des 34 à Elouges : en gros, la rue est vachement amochée (c’est peu de le dire) et l’histoire a l’air de s’arranger par le rachat d’une partie d’un terrain (pour en faire une zone de retournement) et la réfection de la rue, en partie grâce au projet immobilier du début de la rue.
  • de Jean-Louis Allard sur les problèmes de ramassage des PMC par l’IDEA à Blaugies et dans certaines rues douroises (roi albert, masson et canadiens notamment).

85 comments

  1. Quon_se_le_dise!!! dit :

    Conseil communal très intéressant….entre une échevine presque endormie et qui se cure les ongles mais elle n’étaient pas la seule…un Jacky Detrain des plus arrogants (et qui se croit intéressant).L’ensemble de la majorité qui ne dit ou n’ose pas émettre une opinion en général, normal me dira-t-on le Bourgmestre détient et gère la presque totalité des dossiers (sommes nous sous Carlisme??)… Seul l’opposition évolue et reconnais ses travers qu’il corrige jour après jour…Merci monsieur TACHENION de montrer une autre image de Dour au parlement Wallon!!!Douroise, Dourois qu’on se le dise =P

  2. Quon_se_le_dise!!! dit :

    Conseil communal très intéressant….entre une échevine presque endormie et qui se cure les ongles mais elle n’étaient pas la seule…un Jacky Detrain des plus arrogants (et qui se croit intéressant).L’ensemble de la majorité qui ne dit ou n’ose pas émettre une opinion en général, normal me dira-t-on le Bourgmestre détient et gère la presque totalité des dossiers (sommes nous sous Carlisme??)… Seul l’opposition évolue et reconnais ses travers qu’il corrige jour après jour…Merci monsieur TACHENION de montrer une autre image de Dour au parlement Wallon!!!Douroise, Dourois qu’on se le dise =P

  3. Quon se le dise aussi dit :

    Conseil avec comme d’habitude une faible présence socialiste. Près de 50% d’absents dans les rangs socialistes. Comme d’habitude aussi la majorité au complet. Eric Morelle a mis son doigt dans le nez entre les points trois et quatre de l’ordre du jour. Il a aussi baillé pendant que l’on débattait de l’aide à Haïti 🙂 Tachenion est le seul a réagir avec de temps en temps l’aide de Monsieur Michez. Les autres sont transparents. Merci Monsieur Di Antonio de maîtriser ainsi tous les points de gestion de notre commune et d’enfin donner une image sérieuse de Dour. Dourois, qu’on se le dise aussi…

  4. syl dit :

    Rien de transcendant dans ce conseil communal 🙂 Pas eu de « débats houleux », cette fois? 😉

  5. jacquy dit :

    @quon se le dise… au moins vous étiez présent… 😉 qu’un conseil de l’opposition sous entend que les échevins ne participent pas aux dons pour Haïti c’est pas très arrogant c’est déplacé. j’attends tjrs une opposition avec des projets des nouveaux car ceux qu’ils nous ont laissés…. j’en dirais pas plus pour ne pas être arrogant 🙂

  6. Jean dit :

    Si ça ne plaît pas, l’année prochaine on vote. Pour que cela change, ça ne dépend que de la population. Pourquoi voter toujours pour les mêmes, si rien ne change? En principe les élus sont désignés pour représenter et défendre les concitoyens mais une fois en place, c’est leurs intérêts qu’ils défendent. Dans un sens, je les comprends, avec l’augmentation du salaire des élus que l’ont leur a octroyée il y a quelques années, ils se font des couilles en or et ce pour quelques heures de travail par mois (quand ils sont présents).

  7. joël dit :

    Le Jean ci-dessus n’est pas not’ Jean 🙂

  8. syl dit :

    On s’en serait bien douté 🙂 Pas vraiment le même style littéraire… Peut-être fan, T.Celine, qu’on se le dise…. Sous un autre pseudo? 🙂 Enfin, le « Troll », quoi 😉

  9. Pich dit :

    Pour les 3 absents du coté socialiste faut précisé absent pour raison médical.

  10. Carlo dit :

    @5; jean; vous parlez vraiment de notre commune? nous sommes là tous les jours ! Essayer de trouver un jour à la commune sans le Bourgmestre et au minimum l’un ou l’autre échevin et je vous offre des « couilles en or » comme vous le dites de si belle manière. Un échevin gagne 1700 euros par mois et le mérite bien compte tenu des horaires qu’il preste, soirée, week end etc etc et des responsabilités qu’il prend.

  11. PENDULES A L'HEURE; dit :

    C’est pitoyable… Entre un groupe de la majorité qui n’ose pas s’exprimer de peur de récolter les foudres et un autre groupe qui se reconstruit jour après jour, il n’y a vraiment pas photo… L’acharnement dont le groupe socialiste est victime ne finira donc jamais…Le groupuscule de fanatiques qui fréquentent ce site se sent immédiatement obligé de venir à la rescousse de ceux qu’ils vénèrent et qui les alimentent probablement. Moqueries, arrogance, mépris sont à l’ordre du jour de tous les conseils communaux!!! Si certains conseillers communaux bâillent, je les comprends, ils doivent être fatiqués de ces attitudes intolérables et indignes. Quant à Jacquy Detrain, reconnaissez qu’au niveau prose littéraire, il n’a rien à envier à « Jean »… il a oublié que la vanité était un péché capital. Pour l’Echevine qui se cure les ongles, peut-être se rend-t-elle compte que ce groupe qu’elle a rejoint aux dernières élections communales fonctionne à la mode totalitaire et que ce n’est pas à ça qu’elle s’attendait. Plutôt que de déverser votre venin sur ce site, n’était-il pas plus intéressant de signaler que Patrick Galazzi, conseiller commuanal socialiste a proposé que tous les conseillers communaux laissent leurs jetons de présence en faveur des démunis d’Haïti? Voilà, je pense qu’il était important de clarifier certaines choses.

  12. joël dit :

    @pendules à l’heure et à tous les autres : vous n’avez pas encore compris que ça ne sert à rien de dire « on est les meilleurs et les autres sont nuls » ? ceux qui s’expriment sont clairement étiquettés du parti « X » ou « Y ». C’est donc logique que les commentaires soient de ce type. C’est puéril, politicard et stérile. Mais bon, continuez si vous avez des oeillères.

  13. PENDULES A L'HEURE; dit :

    Mon commentaire n’avait pas pour vocation de dire « on est les meilleurs et les autres sont nuls », vous n’avez rien compris. I l est vrai que la majorité des commentaires sur ce site sont puérils mais qui cautionne ce genre de commentaires ? Filmer des conseillers communaux, publier les insultes émises à l’égard d’une conseillère qui ne pouvait se défendre n’était-il ps plus puéril encore ? Allez, pauvres bouffons du Roi, continuez vos gérémiades, c’en devient ridicule !!!!!

  14. joël dit :

    Merci pour ton commentaire constructif :p

  15. syl dit :

    Jérémiades, pendule (majuscules) à l’heure; jérémiades, et non gérémiades : on vous comprend, vous avez été assez secoué, je pense, ces derniers temps? 😎 On attend de vous aussi un commentaire constructif, ceci dit :-), et de temps en temps quelque chose d’empathique :-), parce que là, ça ne fait pas avancer le débat! Enfin, vous avez beaucoup d’imagination (pour changer de pseudonyme), c’est déjà ça! …. Bonne soirée!

  16. Quon_se_le_dise!!! dit :

    @ qu’on se le dise aussi: êtes vous si faible d’imagination pour reprendre mon pseudo?tss sans aucune originalité!Cela fait pitié!Votre majorité à beau être au complet si c’est toujours le même qui à la sucette!Pour la crotte de nez de monsieur Morelle c’est que les points 3 et 4 ne vallaient pas plus qu’une crotte de nez?!Vous regardez les narines des gens vous?eeerk degoutant!!Quand à monsieur Di Antonio (notre cher bourgmestre) il n’a pas d’autres choix de gerer seul les dossiers vu qu’il s’est entoure de marionnettes qu’il ne lui ont servi qu’à apporter des voix (ne debatons plus de Sainte Isabelle LOL )….

    @Syl: vous pensez que les gens vont changer de pseudo comme cela?nous ne sommes plus en troisième bac à sable… Pensez que d’autres lions vont rentrer dans l’arêne!! 😉

    Douroise, Dourois qu’on se le dise=P

  17. syl dit :

    Bonjour, cher « lion » (richard?), on attend de vous voir à l’oeuvre 🙂 Sans le couvert de « pseudos » douteux … J’espère que cette nuit sera enfin bonne pour vous, cher troll,car je vois que vos commentaires sont toujours aussi constructifs, et …ne feront rien avancer ici! (ailleurs non plus, j’en doute beaucoup, faut-il que vous vous sentiez mal!)

  18. PENDULE A L'HEURE; dit :

    Merci, j’aime bcp d’être comparé à un lion… Pour ‘jérémiades’, autant pour moi, c’est un mot qu’on n’utilise pas souvent. Et j’oubliais,c’est vrai que sur ce site, je ne vois jamais de fautes surtout de la part de Syl!!! il vaut peut-être mieux parler avec des smileys, comme ça vous ne risquez rien. Je pense que je vais demander des cous d’orthographe à Jacquy, je ne peux que progresser…. Quant au pseudo, je n’en change pas, c’est la première fois que j’interviens même si je viens parfois lire les commentaires impartiaux. Heureusement que les commentaires du frontalier, de Baptiste ou de Jean relèvent le niveau…

  19. Quon_se_le_dise!!! dit :

    @ Syl: Ma nuit a été très bonne et la votre? Pour ce qui est de mes commentaires j’essaie de placer la barre aussi basse que la plupart des gens qui fréquente ce « Blog » pour chatouiller l’opposition… Quand à avancer les choses, ne vous inquiétez pas, elles avanceront plus vite que vous le pensez! Je me sens très bien, par contre vous, j’en doute vu votre acharnement…sentez vous déjà le vent qui tourne?!

    Douroise, Dourois qu’on se le dise=P

  20. charlie 2 dit :

    Il y a des gens qui n’ont que ça à faire où quoi ?? Le conseil communal est tjs préparé la veille et carlo d’après ce que j’en sais est alors très attentif aux remarques de ses Echevins et conseillers, ces réunions durent 2 à 3 heures et sont toujours ouvertes à tous les membres des 2 partis de la majorité. Et vous appelez cela du totalitarisme ??? jamais en tant que douroise de souche depuis plus de 60 ans je n’ai constaté autant d’ouverture. Quant à l’opposition en effet chapeau au travail de Mr Tachenion et Michez à part cela 0

  21. joël dit :

    Charlie2 : d’après ce qu’ils veulent bien m’en dire, éric morelle travaillerait beaucoup aussi.

  22. Quon_se_le_dise!!! dit :

    @ charlie 2: Vous n’avez jamais vu cela en 60 ans à Dour? Vous oubliez qu’il y a 60ans les mentalités étaient différente…Les choses évolue, au PS ils l’ont compris et comme je l’ai déjà dit ils corrigent leurs travers jour après jour… Ils ne faut pas écouter un seul son de cloche! Et écouter tout ce qui se dit et ne pas prendre pour argent comptant ce qu’une seule personne dit!!

    Douroise, Dourois qu’on se le dise=P

  23. Baudetibus dit :

    @19 Charlie 2 ou « à la douroise de souche »

    Citation : « …ces réunions durent 2 à 3 heures et sont toujours ouvertes à tous les membres des 2 partis de la majorité. Et vous appelez cela du totalitarisme ??? jamais en tant que douroise de souche depuis plus de 60 ans je n’ai constaté autant d’ouverture. Quant à l’opposition en … ».

    Commentaires : Si ce n’est pas du totalitarisme, cela ressemble très fort à un régime oligarchique en faveur des membres des deux partis officiels de la majorité. Si j’en crois votre raisonnement, «ECOLO » serait-il asexué politiquement sur DOUR ? Quant à la douroise de souche depuis plus de soixante ans que vous êtes, j’ai déjà entendu ce genre de phrase lorsqu’il est question de défendre des intérêts autochtones séculaires. Cette ouverture politique aseptisée est-elle le fruit de votre majorité idolâtrée ou d’une population nouvelle qui revendique le droit à l’intégration sur l’entité douroise ?

  24. Jean 2 dit :

    Cela devrait être comme dans le privé. Quand quelqu’un est inapte à une fonction qu’on lui donne son C4. Privé ou pas, s’il est nul qu’il aille voir ailleurs. Comme il y a déjà un Jean, j’ai rajouté un chiffre à mon pseudo pour éviter toute confusion.

  25. syl dit :

    Hihi, vous vous êtes trahi avec vos divers pseudonymes, cher Troll! Vous répondez à la place d’un autre…

    « 17. Le mardi 26 janvier 2010 à 22:44, par PENDULE A L’HEURE;

    Merci, j’aime bcp d’être comparé à un lion…  » C’est « qu’on se le dise » qui parlait de lions dans l’arène : « @Syl: vous pensez que les gens vont changer de pseudo comme cela?nous ne sommes plus en troisième bac à sable… Pensez que d’autres lions vont rentrer dans l’arêne!!

    Douroise, Dourois qu’on se le dise=P »

    J’en conclus donc que vous êtes toujours bel et bien en troisième « bac à sable », mais vous progresserez peut-être un jour? Qu’on se le dise 🙂 ceci dit, c’est bien, ça fait beaucoup de visites, mais ça risque de lasser les autres visiteurs… C’est sans doute le but recherché? Faites gaffe, el bac se r’tourne toudis su’l pourchau 🙂

  26. Céline.t dit :

    Mondour, vous gagnez votre vie avec le site ou juste pour le plaisir LOL .

  27. Céline.t dit :

    Comment je dois faire si je veux devenir membre du comité Mondour et webmaster? Je peux avoir un num de gsm ou une adresse pour un échange de coordonnées? Une rencontre peut-être. Il y a un vote? Ou il faut passer un exam? Mais j’ai beaucoup de points à proposer. Il y a un système de débat interne?

  28. syl dit :

    Céline.t : faut pas confondre ce blog et un parti politique 🙂 Et non, on ne gagne rien, les petits bénéfices des activités servent à organiser d’autres événements citoyens.. (comme la dictée mondouroise du 28 février, je vous y invite 😉 ) Pour rappel :

    MonDour.be, l'asbl

    MonDour.be est LE site d’actualité de la vie douroise, tenu par des chtis citoyens motivés et bénévoles. Tout ce qui est dit ici est vrai… ou presque 🙂 Si vous voulez un renseignement sur l’actualtié douroise, c’est ici que vous le trouverez. . MonDour.be n’est pas le site officiel de la Commune de Dour. . Depuis le 12 novembre 2008, MonDour.be est une asbl dont le but est l’organisation d’actions à caractère social, éducatif, culturel, sportif et toutes autres activités permettant de promouvoir la commune de Dour, ses habitants et son image de marque.

  29. Quon_se_le_dise!!! dit :

    @ Syl: vous manquez sérieusement de discernement! N’avez vous pas remarquez les proses littéraire? La mienne est totalement différente de celle de « PENDULE A L’HEURE; » vous êtes vous arrêté à la troisième bac à sable (ah oui c’est le niveau en général de la majorité), cela fait pitié!

    Allez, les lions approchent de l’arène…

    Dourois, douroise qu’on se le dise =P

  30. MOA dit :

    L’equipe de Carlo orange et bleu sont tous grassement payer. Cet normal qu’ils se tesent et disent AMEN Carlo 🙂 Les socialistes avec Monsieur Tachenion, Monsieur Michez qui est ancien tres bon directeur de l’ecole d’Elouges, Monsieur Morel, Patrick et tous les autres politiciens rouges font du tres bons travail et encore heureux qu’ils sont la pour surveiller les magouilles sinon se serait encore pirre. 😎 Avec Dim, ils seront encore plus fort, la releve est assuree pour le bon. La magouille est deja en route pour les prochaines elections, accord signe le 8 juillet a la piazzetta de chez godefroid. Carlo et sa bande ne vont jamais dire que cet pas vrai parce que ces VRAI. La verite ca fait peur aux magouilleurs. Les bleus vont tous passé chez les oranges. Willy et Isabelle c’est deja fait. Le reste des bleus iront aussi bientot. Les socialistes ne vont jamais faire des coups fourres comme sa parce que ils ont des convicssions. Cet parce qu’ils sont honnete que Dim les a choisi et il n’a jamais demande a rentrer dans la bande a Carlo parce que il ne veut pas magouiller. Il a refuse quand il a été demande de rentrer dans des histoires pas clair. Il regarde tout le monde dans les yeux sans avoir peur.Tous les jeunes de Dour vont le suivre meme les jeunes des bleus mais pas le traitre KB et des oranges en plus des rouges maintenant. il a aussi des bonnes idees ecolo il va bien travaille avec les verts. Il va gagné. Il va rejoindre les reunions du conseil de la commune et ca ira mieux pour les decisions pour les citoyens et pas pour la poche de toujours les memes amis. Il faut faire confiance a Dim.

  31. Pich dit :

    @Céline.t: a la fin du mois on touche notre cheque de notre Carlito chéri. Pour devenir membres première condition avoir sa carte de parti CDH, deuxièmement s’allonger sur le canapé de Joël et enfin savoir supporter le vin de noix LOL

    Sérieusement on ne gagne rien et sinon prendre contact envoyer un mail a Jo a info@mondour.be

  32. Quon_se_le_dise!!! dit :

    @ Syl: vous manquez sérieusement de discernement! N’avez vous pas remarquez les proses littéraire? La mienne est totalement différente de celle de « PENDULE A L’HEURE; » vous êtes vous arrêté à la troisième bac à sable (ah oui c’est le niveau en général de la majorité), cela fait pitié!

    Allez, les lions approchent de l’arène…

  33. Quon_se_le_dise!!! dit :

    Je m’excuse d’avoir par mégarde envoyer deux fois le même commentaire… Je ne deviens pas sénile ne vous inquiétez pas, pas encore…

    
    
    		
    				
  34. urbain dit :

    MOA c’est fou que tout ces talents n’aient rien fait pendant toutes ces années au pouvoir. quant a laccord ps et mr avait signé la meme chose avant 2006 on voit le resultat

  35. Quon_se_le_dise!!! dit :

    Avant, c »est avant, vous regardez souvent vers le passé?moi je prefere regarder dans le présent et le futur! mais dans l’état actuelle des choses je préfère regardais quand même vers le futur en me disant que cela sera sans doute meilleur….

    Douroise, Dourois, qu’on se le dise =P

  36. urbain dit :

    mdrrr parce que maintenant qu’ils ne sont plu au pouvoir ils ont justement compris comment il fallait faire. laisse moi rire . je veux bien croire que le ps renait mais avec les memes personnes je ne vois pas l’intéret.

  37. Quon_se_le_dise!!! dit :

    Les mêmes personnes? Moi quand je regarde leurs affiches d’événement qu’ils organisent je vois des jeunes…Vous en voyez vous dans les autres partis? moi pas…. Le parti du « Renouveau » n’est plus très « neuf »…

    Douroise, dourois qu’on se le dise =P

  38. urbain dit :

    oui oui bravo aux jeunes pour la fête de saint-nicolas meme mondour aurait fait mieux. pardon joel de te prendre dans cette histoire lolll relisez moi monsieur, je répons à MOA qui parle des tachenion michez galazi morelle … ils étaient au pouvoir y a quelques années et je n’ai pas vu dour rayonner, que du contraire… maintenant qu’ils ont un tout petit peu de renaissance ils crient au miracle. j’attend objectivement et meme visceralement de voir le ps renaitre. mais ce ne sera surement pas avec ces hommes. a bon entendeur qu’on se le dise lollll

  39. Jean 2 dit :

    1.700 euros pour un échevin en plus de son salaire. Hé bé, c’est plus que le salaire de quelqu’un qui travaille 150 heures par mois. Tout ça pour une ou deux soirée par semaine et se montrer aux festivités juste pour serrer des mains un week-end de temps en temps.

  40. jacquy dit :

    ca vole bas… Presque digne de certains partis qui vont nettoyer tout cette racaille de politique véreux….. Au moins ces partis là sont sur l touche pour détournement de fond, propos révisionniste.

    la bonne journée

  41. Quon_se_le_dise!!! dit :

    @ Urbain: ok, c’est à « MOA » que vous avez répondu… Mieux que « Mondour » j’en doute!N’oubliez que ce sont des jeunes pour la plupart encore aux études qui ont organisés et encadrer c’est festivités pour les enfants!!!!Mais alors j’attend de voir « Mondour » à l’oeuvre… ça promet… Quand à Messieurs Tachenion,Morelle,Michez et Galazi, que leurs reprochez vous exactement? de ne pas manger dans la même que vous?Vous leur reprochez d’être lucide? Désolé tout le monde ne peut pas être crédule, heureusement d’ailleurs…

    Douroise, Dourois qu’on se le dise =P

  42. Quon_se_le_dise!!! dit :

    Petite devinette, fils de PSC j’étais, vert je suis devenu, bleuïte j’ai eu, dans la main de monseigneur Carlo je mange!Qui suis-je??

  43. l_avis_d_un_citoyen_ordinaire dit :

    Bon, avec modestie, je me lance à écrie mon 1er commentaire sur ce site que je le consulte avec plaisir depuis sa création. Après tout ce que j’ai pu lire dans les messages précédent, je me sens un peu obligé de vider mon sac. Les petites guéguerres entre partis politiques me rendent malade ! Et encore plus quand on se sert d’un site comme celui-ci pour le faire. Je ne suis surement as le seul à penser cela mais je ne peux parler pour les autres. Que ce soit, le CDH, le PS ou autres, tous les partis sont identiques c’est à dire composés (a quelques exceptions près) d’hommes et de femmes qui se servent de la politique pour s’enrichir et/ou pour la notoriété que cela pourrait leur apporter. Ne me dites pas que ce n’est pas vrai, on en connâit tous 😉 Je dois bien entendu avouer que depuis l’arrivée de Monsieur Di Antonio et de son équipe, nous avons vu quelques petits changements à Dour mais il reste tant à faire… En attendant, le simple citoyen à toujours autant de mal à terminer le mois avec son petit salaire. Pour terminer et j’en resterais la, je trouve dommage que ce site au départ destiné à renseigner le Dourois sur l’actualité de sa commune et à organiser diverses activités au sein de l’entité serve à ce genre de débat qui ne ferons jamais bouger les choses. Je suis sur que Joël et les autres vont y remédier très vite. Bonne journée à tous.

  44. facile de critiquer dit :

    @ urbain : les jeunes socialistes ont pensé à fêter la St Nicolas comme il se doit , si vous pensiez faire mieux pourquoi ne pas l’organiser vous-même???j’ai eu l’ocassion de voir des enfants heureux de la prèsence du grand Saint!!Je crois aussi objectivement que le PS renaît sans pour cela crier au miracle!Et critiquer est toujours plus facile que de s’investir…Je crois personnellement que les jeunes lions vont rentrer dans l’arène et vont en saisir plus d’un!!!Bonne journée cher urbain

  45. Jean2 dit :

    Je trouve qu’il ne faut rien changer ici. On a la chance de pouvoir donner son avis sans être censuré. Si c’était le cas autant faire un club de tricot. On peut parler de tout tant que cela reste correct. En plus ce site est une source d’informations pour les élus. Ils savent ce qui se dit dans l’entité et c’est l’occasion pour eux de se justifier s’ils sont mis en cause. Si toutes les remarques faites ici peuvent améliorer la vie des dourois tant mieux. L’administration communale n’est pas spécialement visée. Il y a tant d’autres. Une petite anectode vraie : Cette semaine, une femme s’est rendue au bureau d’un syndicat de Dour pour un renseignement. On la reçue comme une m….. Je connais bien cette dame plus polie et gentille qu’elle, tu meurs. Moi-même, j’ai fait l’expérience une institution publique de dour. Comme j’exporte beaucoup en France, j’avais besoin d’un renseignement. L’acceuil n’y est pas des plus chaleureux. Je crois que je les ai réveillés pendant leur sieste. La poste pas mieux. On n’a qu’une seule envie, c’est de passer de l’autre côté du comptoir pour donner quelques notions de politesse à la guichetière. Il est bien loin le temps où le client était roi. Pourquoi les respecter s’ils ne vous respectent eux-mêmes? Ce n’est pas en se taisant qu’on améliorera les choses. Qui ne dit mot, consent. Je ne veux pas être un mouton et suivre le troupeau comme un con.

  46. urbain dit :

    monsieur « qu’on se le dise » : je l’ai dis ce que je reprochais a tachenion michez et les autres, je leur reproche de dire maintenant que tout va mal, que les projets en cour sont d’eux, alors qu’ils ont été au pouvoir pendant beaucoup d’annéeS et non rien fait de bien important. faut avoir du culot pour dire ça non ? je répondrai aussi a « facile de critiquer » : loin de moi l’envie de critiquer les jeunes c’est bien ceux qu’ils font. quand a mon investissement au ps dourois, je l’ai déjà dis, je voulais aider mais on ne me proposait que la vaisselle. aprés insistance on ne m’a plus contacté ni convoqué. j’ai été trés déçu alors que j’étais motivé.

  47. joël dit :

    @urbain : merci de ne pas mêler mondour a votre argumentation. les JSdour réalisent leurs activités et ils le font bien. Nous organisons les nôtres et je pense qu’elles sont toutes aussi bonnes. J’ai la chance de participer également au Comité d’Animation de Wihéries où l’on organise la fête de Noël, Pâques, … Toutes ces activités sont au bénéfice des enfants. Qu’importe qui l’organise.
    Merci à Jean2 et à l_avis_d_un_citoyen_ordinaire pour vos commentaires. Ca fait toujours plaisir 🙂

  48. charlie 2 dit :

    MOA et les autres, arrêtez de faire croire que la majorité actuelle magouille, de plus, je vous souhaite d’aller faire la dictée douroise, cela vous fera un bon exercice plus salutaire que de calomnier Quant à Dimitri il a frappé à toutes les portes une seule s’est ouverte …

  49. joël dit :

    charlie2 : tu es de très bon conseil, surtout pour la dictée douroise LOL LOL

  50. lefrontalierpedibus dit :

    @45 Urbain ou « Appel à vos souvenirs ! »

    En toute impartialité, qui pourrait rappeler les différentes majorités successives sur l’entité de DOUR depuis la création de celle-ci en janvier 1977 ? Sauf erreur de ma part, la présente mandature est la sixième. Peut-on affirmer qu’il y a eu pérennité du pouvoir socialiste sur DOUR depuis la création de cette entité de DOUR ? Pour mémoire sur BLAUGIES, avant 1977 et les fusions de communes, la majorité locale mise en place était socialiste et cette commune a toujours tourné rondement. Evidemment, à l’époque, la spéculation foncière n’existait pas comme maintenant au profit de quelques uns.

  51. Carlo dit :

    Ce blog est un bel outil citoyen.

    Mais quand les intérêts personnels des uns ou des autres prennent le dessus cela devient beaucoup moins citoyen…

    Lorsque certains, sous le couvert de l’anonymat, commencent à proférer des insultes, à parler d’incompétence, de magouilles etc etc… cela devient franchement sans intérêt.

  52. Baptiste dit :

    Savez-vous qu’il existe en France des villages où il n’y a ni majorité triomphante, ni opposition critique, mais des coalitions rassemblant tous les élus, quel que soit leur parti. Certains vont même jusqu’à proposer des listes uniques avec des personnalités pourtant d’idéologies différentes. Evidemment, c’est plus facile car la France a échappé à cette incroyable aberration que fut la fusion des communes. Mais ces petits villages fonctionnent bien parce que tous les élus travaillent d’abord pour le bien commun. Et pas en priorité dans l’optique d’être réélu! Chez nous, et pas seulement à Dour, le jeu consiste à dire qu’on fait forcément mieux que les autres, ou qu’on ferait mieux si on était au pouvoir, et ces vaines querelles n’apportent absolument rien de concret aux citoyens. Sauf aux supporters des uns et des autres, dénués de toute objectivité. Ce qui est le propre du supporter. C’est peut-être simpliste comme raisonnement, mais la vérité n’est-elle pas parfois dans la simplicité? Du moins dans le domaine des rouages basiques la démocratie, que reste le moins mauvais des sytèmes…

  53. Jean2 dit :

    Monsieur le bourgmestre, si les gens râlent, parlent d’incompétence, c’est qu’il y a bien de bonnes raisons. L’accueil est différent quand on est bourgmestre. Faites l’expérience, envoyer un quidam dans les différents services de l’entité et qu’il vous fasse un rapport. Vous verrez que certains de mes propos sont vrais. J’avoue que je caricature certains faits mais c’est la réalité. C’est la mentalité des gens qu’ils faut changer. A chaque fois, on a l’impression de les emmerder. Etre reçu avec un sourire et poliment, ça change beaucoup de choses. J’habite depuis peu à Dour. Je suis conscient que vous faites beaucoup pour Dour et je vous en félicite. Bravo pour les animateurs de ce site malgré les quelques dérapages dans certains propos. Ils n’en sont pas responsables. Les critiques sont faites pour progresser. A vous d’en faire bon usage.

  54. Piou dit :

    Étrange quand je vais à la poste de Dour je suis toujours bien reçu… Il faut peut être voir aussi comment on s’adresse aux gens ? Vu le nombre qui ne connaissent pas les mots « bonjour » ou « s’il vous plait » ou les analphabètes qui traitent la guichetière de « poufiasse » parce qu’elle ne peut leur fournir un colis le 21 du mois alors que le papier laissé dans la boîte indique qu’il sera disponible à partir du 22 (cas vécu à la poste de Dour avec un mec qui puait la Carapils) ça ne donne pas envie de garder le sourire toute la journée… Sinon pour celui qui a écrit qu’on était mal reçu dans les services de Dour, je lui ferais quand même remarquer que ni la Poste, ni le Syndicat, ni les chauffeurs de bus ne dépendent de la commune ! Bientôt on va dire que c’est de la faute au bourgmestre si le magasin X est un des plus crados de la région… Mais c’est vrai, D. va tout changer !

  55. joël dit :

    Piou, j’ai été obligé de modifier deux mots dans ton commentaire dont le nom du magasin. Merci pour tes commentaires.

  56. Jean2 dit :

    Piou, je parlais en général aussi bien dans le privé que dans l’admistration. Heureusement, qu’ils ne sont pas tous comme je les décris. J’ai dû tomber un mauvais jour mais il en a un peu trop de mauvais jours à mon goût. Je suis quelqu’un de poli et souriant mais pas chance pour moi je tombe toujours quand ils sont de mauvais poil. Faudrait mettre une affiche à l’entrée : de bonheur ou de mauvaise humeur selon les jours. 🙂

  57. charlie 2 dit :

    Baptiste : tu as raison pour ce qui est du système Français ici à dour je vois bien Carlo et Pierre Tachenion qui serait Bourgmestre et 1er échevin chacun leur tour, le travail serait plus constructif que de passer son temps à se tirer dans les pattes par  » fans  » interposés.

  58. Baptiste dit :

    A Charlie 2: heureux que vous partagiez mon analyse. Mais elle est de toute façon le fait du simple bon sens. Malheureusement, le bon sens n’est pas toujours la motivation de référence en politique. Dommage pour nous. Mais on peut toujours rêver, non?

  59. MCG dit :

    bonjour à tous. Je ne ferai pas de long texte puisqu’après lecture je rejoins certains comme @42, baptiste 51, jean2 55,carlo 50. Effrayant les supporters acharnés dénués d’objectivité. Vrai que le respect, la politesse, les sourires,un merci, manquent cruellement mais partout. On est rentré dans l’ère de l’individualisme et certains en souffre d’autres pas, c’est comme ça. C’est aussi pour ces raisons que je souhaite longue vie à ce blog qui rapproche les dourois et douroises. Je suis convaincue que la communication et ses outils sont des bases très importantes pour un renouveau au sein même de notre société. Parfois certaines réalités sont choquantes à entendre mais méritent d’être dénoncées car elles expriment un mal être général. J’ai l’espoir que les mentalités changeront mais est ce bien réaliste?

  60. philanthrope dit :

    Il est impressionnant de voir la stupidité et l’incompétence de certains. A vous monsieur ou madame urbain, je voudrais dire qu’il est faut que le PS ne change pas, la preuve en est, des gens tels que vous, hargneux et bien trop collet monté pour les basses besognes ne font plus partie de ce groupe!! Mais que croyez-vous ? Qu’il suffit de rentrer dans une équipe pour avoir son nom sur l’affiche?? Doucement! Pour qu’un groupe fonctionne, il faut accepter sa place!! Dans tous groupes il y a un et un seul leader, bien évidemment il y a des basses besognes (vaisselle, coup de balai, collage pour les élections,…)!! Vous qui revendiquez le changement et l’action dites moi ce que vous avez fait pour la Saint Nicolas Dites moi ce que vous faites concrètement Vous critiquez, libre à vous !! Mais vous, qu’avez-vous déjà organisé, qu’avez-vous à offrir au lieu de vous cacher derrière votre pseudo urbain ?? Le monde est pourvu de personnes de bonne volonté, malheureusement, de médisants aussi !! J’ai beau consulter les listes, je ne trouve pas de pseudo urbain ayant fait la vaisselle au PS !! Je suis curieuse de savoir ce qui provoque chez vous tant de complexes à l’égard du PS, parce que j’en suis certaine, pour attaquer de la sorte un groupe faisant de son mieux pour avancer malgré l’incompétence de certaines instances en place vous devez avoir un sérieux complexe!! Je vous trouve arrogant(e), et je suis certaine que les JS font de leur mieux avec des « mentors » on ne peut plus qualifiés (Eric Morelle, Pierre Tachnion, Ariane Christian,….)!! Vous me faites pitié avec votre dédain et votre amertume!! Pour le reste, je vous renvoie à mon pseudo !!

  61. Pascal dit :

    Et pourquoi ne pas prendre les meilleurs résultats de tous les partis confondus. celui qui obtient le plus grand nombre de voix devient mayeur, puis échevins… Ensuite, ce sont quand même des gens qui oeuvrent pour notre bien à tous, avec un seul objectif : bosser pour la population. Je suis peut- être néophite en la matière et utopiste mais une volonté commune ne peut donner que de bons résultats. Il y a encore des gens de bonne volonté dans chaque parti, qui au-delà de leur clivage politique travaillent dans l’intérêt de la population.

  62. syl dit :

    Hélas, Pascal, le problème, c’est que les lois ne le permettent pas 🙂 D’autre part, ce n’est pas forcément la personne qui se fait le plus de « pub » et de popularité (en payant, par exemple des pintes lors d’une fête, ou pire, en offrant « une place au « djambo ») qui travaillent forcément le mieux sur le terrain. Donc, la démocratie, quelque part :-/ Il faudrait qu’on connaisse mieux nos candidats élus, qu’on sache quel travail ils sont capables d’effectuer (qu’ont-ils réalisé jusque là?) Et même, j’en ai connu qui étaient d’excellents « dirigeants » dans de « petites « fonctions, et qui, soit, ont eu des voies et sont devenus élus, sans jamais rien faire, d’autres à contrario, qui n’étaient pas si populaires, et qui oeuvrent toujours, tout le monde le sait, mais qui n’ont jamais eu la chance, dans leur parti, d’avoir la place dans la liste pour être « échevin ou même bourgmestre 🙂 le système politique n’est pas non plus un gage de fiabilité. Finalement, tout cela est très complexe! Et la fusion des communes n’a rien arrangé : plus la population est dispersée, et nombreuse, et plus les votes seront « biaisés » En France, comme disait Baptiste, si je ne me trompe, on peut avoir des élus de couleurs différentes. mais les villages français ont une petite population… Nous, on a encore voulu faire autrement, et écarter le peuple de ses racines, de ses élus. Par soucis d’économie? Je ne suis pas sûre que cela ait forcément amené de bonnes choses… Bon, je ne vais pas vous faire déprimer, ce soir 🙂 Bon dimanche!

  63. joël dit :

    Pascal : belle idée mais impossible à mettre en place. Les politiques sont trop enfermés dans leur couleur politique. Une sorte de suivi aveugle. Un peu comme une secte 🙂 Tu ajoutes à cela une mauvaise foi et tu obtiens des personnes qui mettent des bâtons dans les roues des autres juste parce qu’ils ne sont pas dans la majorité. Note : je ne parle pas que de Dour ici.

  64. urbain dit :

    philantrope : je n’ai jamais dis que le ps ne changait pas, du contraire j’ai dis que j’espérais viscéralement qu’il change. je ne suis ni hargneux ni collet monté, je constate uniquement ce qui s’est passé et ce passe encore. ce n’est pas le probléme de la vaisselle qui m’ennuie, mais plutot qu’on ne ne voulait pas de moi pour rester entre amis. je n’ai aucun probleme avec la vaisselle mais quand on demande des bénévoles et quand meme temps on me laisse de coté en ne m’appelant plus, moi je dis qu’il y a un probléme. et votre idée que les derniers arrivers doivent faire la basse besogne, escusez moi mais c’est d’un temps passé. pourquoi quelqu’un devrait mettre entre parenthèse son « talent » parce qu’il est le dernier arriver. je constate (mais vous allez me dire que je suis procarlo) qu’avec carlo il laisse faire les gens, les soutien, les pousse a donner le meilleur d’eux-meme et n’impose pas de devoir faire la vaisselle parce qu’on est le dernier arriver. c’est une pensée préhistorique ça. et pour finir : je ne suis pas compléxé par rapport au ps. je me révolte uniquement contre les hommes qui le composent. qu’ils soient du ps ou d’un autre parti ça n’a pas d’importance. ça m’énerve de voir un aussi grand parti mené par des aussi petits hommes. ce n’est que mon humble avis de partisan. comme ma voix n’arrive pas a se faire entendre chez vous je viens le dire ici. merci mondour.

  65. Pascal dit :

    Syl Economie non . Joel: De toutes façons que ce soit pierre, paul ou jacques, ils changent de partis comme bon leur semble …et ne s’occupent plus de leur couleur ! là il y a un réel problème de fond. Niveau gouvernement pareil : vous votez pour un seul parti et l on ce retrouve avec une majorité chocolat bleu pâle . Pourquoi ne pas faire un 2ème tour comme les Français ? Combien coutent les échevins et les présidents de ceci et celà dans nos communes ? ministre etc… Ne perdons pas de vue que le pouvoir , ce sont les citoyens qui l ont.

  66. joël dit :

    Pascal : ok pour le 2e tour. Ce serait plus juste.
    Le coût par contre est certes élevé par le nombre de représentants mais pas pour la responsabilité que cela engendre. Plus clairement, inutile d’avoir un ministre du bidule à la région wallonne, un autre ministre du bidule pour la région flamande, un pour bruxelles-capitale et un fédéral. sans oublir les vice-présidents (4 pour la communauté française par ex. inutile!).

    Note en passant : chouette, un des buts de mondour est en phase de réussite « rapprocher les citoyens de la chose politique, comprendre ce qu’est la politique, à quoi ça sert et en discuter », cool 🙂

  67. lippe dit :

    yes jo ,mais faut encore que tous les politiques acceptent que l ont s approchent d eux ,et pas seulement en periodes electorale.

  68. Philanthrope dit :

    Cher(e) Urbain, il est vraiment affligeant de voir comment vous détournez mes paroles cher(e) Urbain!! Je n’ai jamais dit que les derniers arrivés devaient effectuer les basses besognes!! J’ai juste dit que tout le monde devait mettre du sien et ce que ce soit dans les basses besognes ou dans les postes les plus « importants ».!! Vous dites que les hommes qui dirigent le parti sont petits??! C’est un peu paradoxale venant d’une personne avec un esprit aussi petit que le vôtre!! Je suis curieuse de connaître votre véritable couleur politique!! Je vous renvoie donc à la chanson de Jacques Dutronc!! C’est un peu comme au tiercé,certains endossent la casaque arc-en-ciel! Je laisse aux dourois le plaisir d’en juger mes propos! Au fait, vous êtes masculin ou féminin? Car à la lecture vous êtes masculin mais à la réflexion, les volontaires de la plonge sont en majeure partie des femmes…!! Qui êtes-vous?? L’un ou l’autre? Ou peut-être les deux à la fois?!!

  69. urbain dit :

    cher philantrope, j’ai peur d’ennuyer tout le monde avec mon cas personel mais je vous répond quand même. je suis élougeois depuis plus de 40 ans. j’habite dans le centre du village et je suis sympatisant socialiste depuis autant d’année vu mes parents qui l’étaient surement de mes grand-parents etc … lol quand je dis quelque chose je sais donc se que je dis. je n’ai pas peur de faire la vaisselle et ce n’est pas ça que je disais. pour résumé j’ai proposé mon aide et une certaine persone que je ne citerai pas ici m’a répondu n’importe comment en me proposant de venir aider mais juste pour la vaisselle. on était loin de la fete ou je voulais aider, en attendant j’ai donc proposer de venir aux réunions de la ligue et la je n’ai eu aucune réponse malgré plusieurs rappels. tampis ce n’est pas grave. je ne veux plus parler de mon cas personel sur ce site, pardon aux webmasters qui le gérent je ne le ferai plus lolll

  70. joël dit :

    Urbain : comme vous l’avez dit, les cas personnels n’ont pas forcément leur place sur MonDour. Sauf si cela peut débloquer des situations et là nous en serions ravis 🙂 je vous propose donc, à philanthrope et à toi, d’échanger vos emails. Je peux jouer les relais si vous voulez : info@mondour.be . Merci pour vos commentaires.

  71. Piou dit :

    Moi je m’en fous, j’ai voté pour la dernière fois en 2003, depuis ma convocation file dans la caisse à vieux papiers… J’ai mieux à faire le dimanche matin que de me retrouver en plein spectacle de François Pirette (« moi je vote socialiste parce que c’est grâce à eux qu’on a le chômage. C’est vrai hein Madame ? » entendu au bureau 8 de Morenfayt le 18 mai 2003, et on va essayer de me faire croire que la protection des chômeurs professionnels n’est pas la base de l’électorat du ps ?) pour voter pour des pignoufs qui connaissent déjà les résultats avant même d’avoir imprimé les bulletins (on se souviendra de la grande phrase du petit montois peu avant les dernières élections : « il est impossible de faire un gouvernement sans les socialistes »). Ben qu’ils jouent entre eux à mettre leur nom dans un « chapeau qu’ils auront sorti d’un lapin » (phrase dite par une ex ministre de la justice totalement incompétente à la sortie d’une nuit de négociations foireuses à la réforme de l’état) et qu’ils foutent la paix aux gens…

    Pour les ministères inutiles, je crois que le pompon est tenu par le ministre du climat !

  72. philanthrope dit :

    Cher Urbain, Vous savez, je vais reprendre une phrase qui m’est chère, « aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction ». Pour être précise, on peut aimer quelque chose, un idéal, un être mais pour résumer, on ne doit pas se fixer sur une seule personne mais sur un groupe. C’est le groupe en lui même qui apporte, il faut savoir que parfois une personne peut décevoir, bien heureusement une seule personne ne décide nullement!! Je reste sur mon opinion, le Ps est un groupe et si vous avez été offensé je me pose la question de savoir par qui car on connaissant tous les membres, je peux vous dire que je ne vois pas qui peut vous avoir mis de côté

  73. philanthrope dit :

    Joël, D’abord, arrêtons d’attaquer tous les groupements politique quels qu’ils soient. Je parle au niveau perso. J’ai un profond respect à tous groupements politique dourois. Extérioriser mes idées et affinités, pour moi n’est pas un problème, j’attends juste que les autres s’affichent sur la toile de mondour et non pas sur un pseudo!

  74. joël dit :

    philanthrope c’est ton vrai nom ? tchou, bizzare comme nom LOL LOL je rigole, j’ai bien compris ce que tu voulais dire.
    Je l’ai toujours dit, parler sur MonDour c’est bien mais rien ne vaut le contact « en vrai ». Et pour aller plus loin, parler c’est bien, agir c’est mieux. Moi j’ai choisi (< = Joël en mode "campagne électorale" LOL LOL ).

  75. joël dit :

    Piou, je comprend ta déception mais il ne faut pas venir se plaindre ensuite. Ne pas voter ok, râler par la suite, là je ne te rejoins pas. Soit tu agis, soit tu te tais. Le vote est THE occasion de s’exprimer et de changer les choses si on le souhaite. Comme me le disait une journalisss l’aut’ jour « on a les politiciens qu’on veut ». Remarque, un ministre du climat, oui c’est vrai, c’est abusé LOL

  76. philanthrope dit :

    Joel, Je suis heureuse de voir qu’il y a des gens subtiles!! Merci à toi pour tes commentaires!! Bien heureusement j’arrive à déterminer ta position en tant et en heure… lol J’aime la réalité et c’est vrai que les pseudos ne me plaisent pas beaucoup!! Bien heureusement le mien me décrit bien …

  77. Mwa dit :

    @ piou et Joel…Vous aimez citer la France comme exemple de la démocratie et de regime politique pourtant j’aimerais vous soumettre quelques remarques réelles sur la situation en France!

    Tout d’abord, vous vous plaignez du nombre de ministres en Belgique, sachez que si en France, il paraissent moins nombreux, c’est simplement parce qu’ils portent un nom différent. Et oui, les régions et départements français ont également leurs ministres et députés qui sont payés et qui occupent des postes différents, on les nomme Conseillers régionaux (pour les parlementaires)touchant max 2700€, le President du Conseil regional(ministre-président de chez nous)qui touche au passage plus de 5000€… Pour les départements, il faut parler de Préfet, President du Conseil général, conseillers generaux qui sont eux aussi des mandats d’élus du a la decentralisation du pouvoir. Je souhaiterais donc que vous arrêtiez de dire que la France c’est mieux puisque comme nous, ils existent une pléiade de mandats et de ministres, juste les noms changent, comme on dit: »on donne le nom qu’on veut a s’tchi ». Des élections régionales auront d’ailleurs lieu cette année en France;-)

    Ensuite, quand on voit la monarchie qui s’installe en France autour du Président qui détient seul les pouvoirs, je pense qu’il faut arrêter de vanter ce modèle qui montre ses dérives avec une hyperpresidentialisation du régime semi-présidentiel ou normalement, Président et Premier Ministre partage le pouvoir. Depuis Sarko, seul le président dirige! Je rappellerais que le Président est occupé a concentrer les pouvoirs de plus en plus entre ses mains. On le voit notamment par sa volonté de s’exprimer en grande pompe devant le parlement réuni a Versailles, un peu comme le discours sur l’etat de la nation américain mais ici, tel le roi faisant son discours devant ses favoris. Certes, aucun régime n’est parfait et c’est valable aussi pour notre régime de monarchie constitutionnelle fédérale.

    Enfin, concernant la France, la liberté dont nous bénéficions pour critiquer les politiques dans la presse et par caricature semble retrécir puisque des journalistes ayant critiqués Carlita et Sarko se sont retrouvés au placard ou le seront bientot…

    Bonne lecture 😉

  78. Moury Daniel dit :

    @ Monsieur (ou Madame) URBAIN : Que vient faire la ligue dans vos propos et dans votre « dialogue » avec Philanthrope. Vous confondez ligue (d’école) avec un parti politique !!!! C’est du n’importe quoi. Auriez-vous fait la vaisselle un peu partout ???

  79. joël dit :

    @mwa : je sais tout ça et rassure-toi, je ne veux pas le rattachement à la France 🙂 Je reste persuadé qu’un vote en deux tours serait profitable pour la démocratie et surtout la clarté de vote des citoyens. Quant au nombre de ministres, il reste bien trop élevé. La Belgique c’est l’équivalent d’une région en France. Vous imaginez trois ministres rien que pour l’Alsace ?

  80. sijavsu dit :

    @ Joel, pas tout à fait d’accord, je dirais la wallonie = une région; donc 2 régions pour la Belgique, au final, on en a trop, ça c’est certain

  81. MAXA dit :

    Le Roi Carlo est tres fort pour le harcelement moral. Il renvoit des braves personnes tres competentes pour remplace par ses gens a lui. La brave A. a le seul malheur d’etre la femme d’Eric tres gentis garcon et C. D qui a du partir travailler dans une commune socialiste a Framerie parce qu’etait aussi harcelee. Elles sont remplacees par des gens de la bande a Carlo C. B son ancienne employee du parti orange. Dim aime bien ses personnes tres honnette et competentes et il va leur rendre leur travail quand il va arriver au reunion de la commune avec nous les socialistes. Il va remettre la bonne justice sans les magouilles du Roi Carlo. Les vrais socialistes sont UNIS et honnette cet pour sa qu’on va gagne.

  82. joël dit :

    Maxa : je n’ai pas censuré ton commentaire. Mais fais attention, ce genre de propos pourraient faire l’objet d’une attaque en diffamation. Le dire dans un café, c’est quelque chose. L’écrire c’en est une autre.
    En politique, les politiciens savent qu’ils vont être atteint par des attaques négatives mais cela a ses limites.
    Je vais te montrer la différence. Tu dis « carlo est incompétent, il ne dirige pas bien la commune » ok, c’est ton avis. Par contre, si tu dis « carlo est un magouilleur et détroune de l’argent » là, tu as dépassé la limite et tu pourrais être attaqué en justice.

    J’ai placé les initiales des prénoms que tu citais. Ce sont des employés communaux et non des politiciens, je fais là la différence.
    Merci pour ton commentaire mais fais gaffe à ce que tu écris 😉

  83. lippe dit :

    peut -etre au risque de choquer plus d une personnes le ps n est pas un parti pour gouverner ,mais un parti d opposition car sur le depart les ouvrier etaient partisant du ps qui les faisaient valoirs . mais une fois gouvernant que deviennent ils? ET LA ETAIT FORCE DU PS . mais a trop vouloir,les ennuis ont commencer. je suis issus d une famille d immigres (vendu par la pologne pour un sac de charbon)lol,mais les choses ont evoluer et pas dans le sens des travailleur . et cela est dommage car pour se refaire une santé cela risque de prendre du temps.

  84. Gerard (ne pas valider) dit :

    MAXA; la brave xx était tellement concentrée sur son travail à la commune qu’aujourd’hui elle est devenue la collaboratrice à temps plein du député socialiste Tachenion… Cela dit tout sur son engagement. L’autre brave Cx a choisi librement d’aller travailler parmi les siens à Frameries. Elle pourra ainsi militer pour le PS comme elle n’a jamais vraiment cessé de le faire même pendant ses heures de travail à la commune de Dour.

  85. charlie 2 (ne pas valider) dit :

    tout à fait malsain, le mail de maxa, CD et A = des gens compétents jusqu’à l’arrivée de la nouvelle majorité … ensuite boycot jeunes PS mais anciens bornés avec des oeillères ce qui n’est pas PS est nul !!! elles n’ont pas compris que la mentalité des grands parents c’est dépassé ! pour construire c’est toujours ensemble que l’union fait la force ! sinon on démoli plus que l’on ne construit et des batons dans les roues de celui qui veut avancer c’est lamentable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *