Ce lundi 1 fév. à 19h, réunion d’info sur la Rénovation du Centre-Ville de Dour

Ce lundi 1 fév. à 19h, se tiendra la réunion d’information sur la Rénovation du Centre-Ville de Dour à la Maison Communale (Salle du Conseil Communal Grand’Place 1 à Dour, 1r étage, escalier de gauche).

Tout est expliqué dans cet article : Plan de Rénovation Urbaine du centre-ville de Dour, réunion et commission

7 comments

  1. jacquy dit :

    en même temps que les papous 😉

  2. nvl dit :

    Jacquy, vous faites partie du conseil communal donc vous auriez pû proposer une autre date pour cette réunion non?

  3. jacquy dit :

    ce n’est pas le m^me public et puis vous n’allez pas vous plaindre parce qu’il y a du choix pour passer vos soirée citoyenne à dour; 🙁

  4. Baptiste dit :

    A Jacquy: pourquoi pas le même public? On ne peut s’intéresser à la fois à son propre village et aux cultures éloignées? Désolé mais ce n’est pas un argument. C’est simplement une coïncidence de dates regrettable mais ça arrive. On ne peut vous le reprocher mais il ne faut pas pour autant justifier par des lieux communs non fondés…

  5. nvl dit :

    jacquy, un peu simpliste comme réponse mais bon…si vous le voyez ainsi.

  6. Carlo dit :

    Il s’agit simplement d’une malheureuse coïncidence. L’agenda des intervenants de l’auteur de projet a été privilégié.

  7. Baptiste dit :

    A Carlo: merci de confirmer la coïncidence. Encore une fois, ça peut arriver. Et on évite au moins de sous-entendre que ceux qui s’intéressent à l’avenir de leur coin de rue n’ont que faire des Papous! Je regrette d’insister mais la version de Jacquy avait le don de m’énerver. Pourquoi vouloir cloisonner à tout prix!? Il faut au contraire privilégier les cohabitations sociales et culturelles. Cette fameuse mixité sociale qui est un lourd défi à relever pour abattre les derniers ghettos! Le rôle d’un centre culturel serait-il, pour Jacquy, de s’ouvrir uniquement à ceux qui ont déjà une certaine culture? Pour rappel, cher Jacquy, le dernier festival dourois a voulu ouvrir les portes aux plus âgés. Etait-ce pourtant le « même public »? Et d’ailleurs on y rencontrait déjà, depuis des années, des gens de tout horizon. C’est ce qui fait aussi son charme! Bien à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *