"Les Moulins du Haut-Pays", réunion d’information sur la coopérative des éoliennes citoyennes de Dour

les moulins du haut-pays dour Le mercredi 10 février à 18h se tiendra la réunion d’information sur les éoliennes citoyennes.

Comment acheter sa ou ses parts, à quel prix, dans quelles conditions, … vous saurez tout et vous pourrez poser toutes vos questions.

La coopérative créée pour l’occasion s’appelle « Les Moulins du Haut-Pays ».

Les membres de la coopérative « Les Moulins du Haut-Pays » vous accueilleront donc le mercredi 10 février 2010 à 18h dans la salle du Conseil Communal à l’Hôtel de Ville (grand-place, 1 – 1r étage)

La coopérative Emissions Zéro a comme objectif d’ investir dans des unités de production d’électricité au départ de sources d’énergies renouvelables : le vent, l’eau, le soleil et la biomasse. Créée en avril 2007 par l’ASBL Vents d’Houyet, initiatrice du parc de 3 éoliennes à Finnevaux-Mesnil dont l’éolienne des enfants, Emission Zéro est l’un des membres de la coopérative « les moulins du Haut-Pays ».

Ils proposent d’investir dans un parc de 2 éoliennes de 2.3MW, financée par de l’investissement public (les communes de Dour et Quiévrain) et citoyen (nous 🙂 ).
La mise en production devrait débuter en septembre 2010.

Plus d’infos :

Regardez nos vidéos, diffusées en direct, lors de la présentation de ce projet au Conseil Communal : Présentation publique du projet d’éoliennes citoyennes, en direct vidéo sur MonDour

3 comments

  1. Rouneau dit :

    bonjour à tous. Concernant les nouvelles éoliennes, je vous informe que les travaux du génie civil ont commencé et on compte les installer début octobre 2010 MAIS….il manque 50.000 € pour clôturer : alors, si vous voulez encore faire une bonne affaire, un très bon placement, n’hésitez pas : 260 € la part : pour qui ? il manque donc 192 personnes à une part. Faites vite…Bonne journée,

  2. Jean dit :

    Pour recevoir les informations sur la Coopérative Emissions zéro coopérante dans la SCRL d’exploitation LES MOULINS DU HAUT PAYS , il suffit de remplir le formulaire repris en lien.

  3. Jean dit :

    Vous voulez en savoir plus sur le développement éolien en particulier ? Cliquez sur le lien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *