Le 28 octobre 2009, MonDour en collaboration avec l’échevin de la culture et Les Amis des Aveugles de Ghlin, adaptait le musée Georges Mulpas à Elouges. (lire : Le musée Mulpas accessible aux mal- et non-voyants
Ce samedi 26 juin, ce sont les éoliennes qui ont reçu la visite d’un groupe des Amis des Aveugles. Visite guidée par Jean.
Avec l’aide d’une mini éolienne, nous avons pu donner à ces personnes non-voyantes la juste image de ces grands moulins à vent.
La traditionnelle photo de groupe 🙂
Vous reconnaitrez certainement un des visiteurs, Willy Mercier.
Monsieur Cambier , responsable du groupe et sa petite fille plongés au coeur de la machine.
Le fascicule remis aux visiteurs lors des visites est toujours disponible sur le lien suivant :
Il suffit de cliquer sur l’image pour le télécharger .
Un petit rappel sur les buts de l’association « les Amis des Aveugles » :
L’histoire de l’Œuvre Fédérale Les Amis des Aveugles démarre en 1885.
Concentrée sur les besoins des personnes déficientes visuelles, l’ASBL s’est professionnalisée au fil du temps.
Elle couvre tout le territoire belge et développe, aujourd’hui, trois missions principales :
- Développer ou maintenir l’autonomie au quotidien des personnes déficientes visuelles et leur permettre de prendre pleinement leur place dans la vie sociale, économique et culturelle.
- Lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leurs droits.
- Informer les personnes déficientes visuelles et le grand public sur le handicap visuel, les moyens de prévention et la nécessité de faire évoluer le regard que la société, et parfois les personnes déficientes visuelles elles-mêmes, portent sur le handicap.
ERRATUM : Page 13 du document que vous avez peut-être téléchargé. Il faut lire facteur 8 et pas facteur 16. La correction sera apportée lors de la prochain diffusion.
Comme d’habitude, Jean c’est un travail accessible à tous. comme je te le disais pourquoi ne pas refaire la même visite lors de notre semaine handicap? joël qu’en penses-tu, bonne journée jacquy