Zoé Zakka, une nouvelle confiserie à Dour

Depuis deux mois , la rue Grande s’est enrichie d’un petit commerce bien sympathique.
Zoé ZAKKA , tel est son nom. Confiseries, idées cadeaux , créations en bonbons : voilà le créneau choisi par cette jeune indépendante.
Le magasin est situé rue Grande , 30 à DOUR près d’OXFAM.

La gérante nous a aimablement reçus et répondu aux diverses questions posées.

D’abord une ‘tite photo pour situer l’endroit.

-Comment ce projet est-il né ?
Le projet est né il y a environ un an, je réalisais des gâteaux en bonbons que j’exposais chez Délires et Créations dans la Grand Rue de Dour; petit à petit a germé l’idée d’ouvrir ma propre boutique et de proposer en plus de mes créations, des objets de créateurs sur le thème gourmand.
En fin de compte la boutique distribue les créations d’une dizaine d’artistes (bijoux, sérigraphies, papeteries,…) L’idée était de pouvoir trouver dans le même magasin : un gâteau, mais aussi un cadeau original, une carte d’anniversaire,…le tout à prix démocratique.

-Pourquoi le nom Zoé Zakka ?
Tout est expliqué dans le magasin…

-Pourquoi avez-vous choisi cet endroit pour vous établir ?
Je trouvais que le local présentait un certain cachet avec sa jolie vitrine, et convenait bien pour une confiserie.

– Que peut-on y trouver ?
La spécialité du magasin est les gâteaux en bonbons personnalisés ( possibilité de choisir son thème de couleur, de confiseries,…) . On y trouve aussi des bonbons en vrac de qualité, un large assortiment de cuberdons artisanaux, du nougat, des bonbons anciens,… mais aussi un tas d’idées cadeaux, pour les petits et les plus grands: de la papeterie, des bijoux, des accessoires,…il s’agit souvent de pièce unique ou de série très limitée, bref de quoi trouver son bonheur et ce quel que soit le budget.

Y a-t-il une originalité particulière ?
Je réalise tous les montages à la demande du client, il y a toujours quelques gâteaux en magasin, les pièces plus importantes se réalisent sur commande… un gâteau de bonbons peut s’offrir pour un tas d’occasions…anniversaires, baptêmes, mariages,…cela peut aussi constituer la base d’un buffet dessert ou d’un joli milieu de table pour les fêtes…

– Quelle clientèle comptez-vous cibler ?
La clientèle est assez variée, bien que majoritairement jeune, car les bonbons s’achètent et s’offrent à tout âge. Pas mal de clients préfèrent offrir un petit gâteau s’ils sont conviés et trouvent cela plus original que les fleurs ou la bouteille de vin…

Ne croyez-vous pas que le fait d’ouvrir à 10h00 vous prive d’une clientèle scolaire qui circule entre 8h00 et 9h00 dans la rue grande ?
Je ne suis pas convaincue que les enfants aient le temps d’acheter des bonbons le matin, ils peuvent tout aussi bien venir en sortant de l’école,
Le magasin étant ouvert tous les jours…le lundi et mardi à partir de 14H et du mercredi au samedi de 10H à 18H y compris sur le temps de midi

– Avez-vous un site internet, … ?
Non, je ne compte pas investir dans un site internet dans l’immédiat…j’ai créé un profil facebook, c’est beaucoup plus interactif… on peut y voir découvrir mes créations, ainsi que les nouveautés qui rentrent en magasin régulièrement.
Il suffit de taper Zoé Zakka dans la fenêtre rechercher de Facebook.
Vous pouvez également me contacter par mail à l’adresse suivante :
contact@zoezakka.be

 

7 comments

  1. jean dit :

    Je n’vous dis pas , les cuberdons au chocolat en particulier , je m’en suis pété la rate . 😛

  2. ta grande fille dit :

    😀 maman,je suis vraiment trop fière de toi …. 😀

  3. diddy dit :

    Justement j’arrive bientot du sud de la france dans vos contrées j’espere que j’aurais le temps de passer par ce magasin et y a t il des chocolatiers belges à dour? a ++

  4. ta maman dit :

    qui est tres fière de la jeune femme que tu es .

  5. ta petite fille dit :

    maman je taime beaucoup je suis aussi tres tres fier de toi 😉

  6. […] dur de choisir d’ailleurs !). Je pense que des moch’ petits pois roses vont partir chez ZOE ZAKKA, et l’autre tissu fera des moch’ collectors de Noël ou de la St Patrick ! Avis aux […]

  7. […] dur de choisir d’ailleurs !). Je pense que des moch’ petits pois roses vont partir chez ZOE ZAKKA, et l’autre tissu fera des moch’ collectors de Noël ou de la St Patrick ! Avis aux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *