C’est avec une profonde tristesse que je reprend l’écriture d’un article sur MonDour. Un article que je n’aurai jamais voulu rédiger. Ce soir, j’ai appris le décès d’un membre de MonDour, un ami de Dour, un homme bienveillant, Jean Nisol. Il nous a quittés subitement cet après-midi et sa disparition nous laisse tous profondément abattus.
Au lancement de MonDour, Jean était un des plus fidèles commentateurs. Vu sa spontanéité et sa clairvoyance, je lui avais demandé s’il voulait s’investir plus dans les activités du blog. Chose qu’il avait acceptée directement, non sans un brin de prudence, frileux qu’il était de ne pas être à la hauteur et de ne pouvoir y consacrer le temps qu’il fallait. Finalement, c’est lui qui a continué la rédaction du blog alors que moi je faisais une pause. Son investissement dans les projets qu’il menait était sans limite.
Jean a été l’un des piliers de toutes les activités que MonDour a organisées. Du Crieur de Dour aux promenades dans les coulisses de Dour, il était toujours prêt à rendre service et à apporter son avis éclairé, son savoir, sa sagesse, sa bonne humeur. C’était le plus jeune de nous tous.
Jean était aussi le guide des éoliennes. Retraité des câbleries de Dour, ingénieur de formation, il collaborait depuis plusieurs années avec les propriétaires des éoliennes pour guider les visiteurs de tous horizons. Son carnet était rempli. Des cars venaient de très loin pour écouter ses explications techniques qu’il avait su adapter à ses différents publics, petits et grands.
Jean, quand je passerai devant les éoliennes, je ne pourrai plus jamais faire sans avoir une pensée pour toi. Et avec un jeu de mot que tu aurai aimé, je finirai cet article en te souhaitant … « bon vent l’ami ». Tu vas nous manquer.
Les membres de MonDour présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Joël
Au revoir Jean! Sincères condoléances à tes proches.
J’ai l’occasion de le rencontré à plusieurs reprises, il était à chaque fois souriant et positif !, je ne peux que confirmer les commentaires de Joel. Il laissera un grand vide dans la vie des Dourois et bien entendu à sa famille.
Je présente mes sincères condoléances à ses proches.
Quel vide! Jean était tout simplement extraordinaire: humour, intelligence, générosité, respect, sociable,… C’était un réel honneur que de pouvoir le côtoyer. Sincères condoléances à sa famille.
J’ai fait la connaissance de Jean lorsqu’il travaillait chez Alcatel à Charleroi. C’était quelqu’un de charmant, c’était aussi un vrai Dourois… Mes condoléances à sa famille et ses amis proches.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Cela fait un bon moment que je ne venait plus commenter les articles sur MONDOUR. Je ne pensais pas revenir dans de telles circonstances. Tout comme beaucoup d’entrevous, j’avais rencontré Jean à différentes reprises,que dire de plus? Joël a très bien résumé notre ressentiment à tous. Jean laissera un grand vide et il est sûr que nous aurons tous une pensée pour lui lorsque que nous passerons à proximité des éoliennes. Je réitère ici mes sincères condoléances à sa famille mais aussi à ses amis. Repose en paix Jean c’est tellement triste surtout que tu avais encore tant à nous apprendre et à nous faire partager.
Jean est passé par la Cablerie de Charleroi (Nexans Charleroi) de 2000 à 2012, année de sa prépension.
Nous étions tous déjà désolés de voir partir un collègue de grande qualité et un homme charmant.
C’est avec tristesse que nous avons apris la nouvelle.
Sincères condoléances à ses proches et sa famille.
Patrice
<les funérailles auront lieu ce lundi à 9h30. Mais je ne pourrai pas en être, et je le regrette bien! Voici l'avis nécrologique que j'ai trouvé :http://www.enaos.net/P1230.aspx?IdPer=336120&IdAN=162266
Oh que oui, Jean nous manquera beaucoup à tous; il laissera un grand vide à Dour et ailleurs… Bon voyage, cher Jean….
Je suis absolument consternée ,je n’arrive pas à y croire que Jean est mort .Un homme plein de sagesse et jamais à parler à tort ni à travers envers autrui.Il m’avait encore dernièrement rendu service en me conduisant à Mons.Là haut, ils ne s’ennuieront pas avec toutes les choses que tu vas leur raconter nous aurions voulu encore profiter plus longtemps de son savoir.Adieu Jean c’est toujours les meilleurs qui partent.Je présente à toute sa famille, mes plus sincères condoléances. Avec tout ma sympathie ,Pascale .
Au revoir Monsieur Nisol, courage à votre épouse et votre fille.